👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

[Early access] Armello est un jeu vidéo développer et éditer par League of Geeks et en early access en ce moment sous la version 0.3.3 au moment de cet écrit. Tous les mois les développeurs sortent une mise à jour.

Le jeu est un jeu de plateau en 3D se déroulant dans un monde fantastique. Qui peut être joué en solo comme en multijoueur. C'est un jeu qui se joue tour par tour avec un héros choisis en le déplaçant sur la carte générée aléatoirement.

Mais dans le monde de Armello, les habitants sont des animaux. Nous suivons les épopées de 4 Clans, représentés par des héros qui souhaitent prendre la place du roi lion atteint d'une malédiction.
Amber représente le clan des lapins, Thane le clan des loups, Sana le clan des ours et Mercurio, le clan des rats (pour le moment). Chaque héros dispose de caractéristiques qui influent son gameplay mais aussi de cartes avec des effets inscrits dessus.

Chaque jours le Roi perd un point de vie, et chaque nuits il gagne un point de malédiction appelée dans le jeu ROT, jusqu'à sa mort.
La partie peut être gagnée de différente façon:
- Soit en tuant le roi avant qu'il ne périsse de sa malédiction.
- Soit en le guérissant grâce aux quatre pierres d'esprit récupérées au préalable en faisant des quêtes.
- Soit en ayant le plus grand prestige en réalisant des actions prestigieuses au moment de la mort du roi.

Coté gameplay, on déplace sont héros en fonction du nombre de points d'action qu'il a à sa disposition. Durant ce tour on parcoure différents biomes qui ont chacun des effets différents. on peut aussi jouer des cartes en dépensant la valeur indiquée sur ces dernières et enfin, on peut réaliser des quêtes afin d'améliorer ses statistiques et d'obtenir des récompenses.

Tous ceci viens être perturbé : le jour par les patrouilles des gardes royaux qui protègent le roi contre toutes tentatives d'assassinat et la nuit par les Banes (oiseaux maudits) qui viennes s'attaquer à tout être rodant dans les parages.

Les cartes permettent de s'équiper en armes, armures, ...etc.. Mais aussi de lancer des pouvoirs ou de poser des pièges. Il existe trois grandes catégories de cartes : Equipement, Sortilège et Tromperie.

Qui dit trône libre , dit combats. Les combats se déroule en deux phases. La première consiste à "brûler" des cartes pour modifier le résultat final, puis la seconde phase consiste à lancer un nombre de dés variable en fonction des statistique de chaque héros.
Au compte les points d'attaque puis les points de défenses, et on regarde le résultat.

Coté graphique et ambiance sonore le jeu possède une direction artistique fantastique. Le monde 3D où se déroule la partie est très coloré. Les dessins réalisés sur les cartes à jouer ; ils sont juste MA-GNI-FIQUES.
L'OST nous fait renter dans le monde d'Armello sans problème. Cette dernière peut être écoutée sur le site officiel d'Armello.

En Conclusion, Armello est un très bon jeu même dans l'état actuel. Je recommande le jeu, qui est très prometteur, mais comme tout Early Acess le résultat final n'est que promesses, donc wait and see.

Pour plus d'informations sur les MAJ et le jeu, se référer au lien ci-dessus

TomTrox
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs jeux indépendants sur PC et Le bon gros pixel indé qui fait de l'ombre

il y a 7 ans

2 j'aime

Armello
VincentFradais
8
Armello

Une fable stratégique

Excellent jeu multi plateforme indé mélangeant du tour par tour à un jeu de cartes et de dés où vous allez devoir prendre la place du Roi Lion corrompu par un pouvoir maléfique. Pour cela, vous...

Lire la critique

il y a 6 ans

4 j'aime

Armello
PhenixduXib
10
Armello

Un Game of Thrones... avec des ANIMAUX !!!

110 heures de jeu à mon actif. Quatre clans, un trône ! Mais attention... Bane is coming ! En grand amoureux de Fantasy Animalière, j'étais déçu du peu de contenu qu'offrait ce sous-genre ;...

Lire la critique

il y a 4 ans

3 j'aime

Armello
TomTrox
8
Armello

Le roi lion

[Early access] Armello est un jeu vidéo développer et éditer par League of Geeks et en early access en ce moment sous la version 0.3.3 au moment de cet écrit. Tous les mois les développeurs sortent...

Lire la critique

il y a 7 ans

2 j'aime

Westerado: Double Barreled
TomTrox
7

Bison pas très futé !!

Westerado : Double Barreled est un petit open world en Pixel Art. Le but du jeu est de trouver le meurtrier de vos proches dans le Far West. Pour cela il faudra accumuler les indices en accomplissant...

Lire la critique

il y a 7 ans

4 j'aime

Armello
TomTrox
8
Armello

Le roi lion

[Early access] Armello est un jeu vidéo développer et éditer par League of Geeks et en early access en ce moment sous la version 0.3.3 au moment de cet écrit. Tous les mois les développeurs sortent...

Lire la critique

il y a 7 ans

2 j'aime

Verdun
TomTrox
8
Verdun

Pas de mutineries, sinon vous servirez d'exemple !

Après avoir parcourue la seconde guerre mondiale, la guerre futuriste, grâce au gros studios de FPS et voila que Blackmill Games nous propose un conflit oublié des jeux vidéo. Verdun est un FPS se...

Lire la critique

il y a 7 ans

2 j'aime