Army Men: Omega Soldier
Army Men: Omega Soldier

Jeu de The 3DO Company (2001PlayStation)

Un jeu que l'on m'a pris quand j'ai eu la Playstation. Comment pourrais-je oublier ce jeu tellement il m'a traumatisé à force de toujours échouer. Ce jeu est nul, mais pratiquement sur tous les points, il n y a presque rien à défendre dessus.

• Positif

Début: Ce jeu démarrait bien avec un bon niveau d'entraînement et une intro qui pouvait intéresser le joueur (en oubliant qu'ils ressemblent tous aux soldats jouets de Toy Story) avec un création d'un super soldat qu'on allait contrôler donc le jeu et l'histoire démarrait bien (malgré qu'elle semble classique).

Malus: J'aime bien l'idée de pouvoir améliorer le niveau de son arme en ramassant un autre exemplaire de celle-ci et même le fait de perdre un niveau d'arme quand on meurt. C'est une bonne manière de gérer ses armes je l'avoue.

Armes: On a la mitraillette et les grenades qui sont déjà en notre possession au début et au fur et à mesure on aura d'autres armes à débloquer comme le lance-roquettes et le lance-flammes.

• Négatif

Gameplay: 3 touches pour changer d'armes et 4 touches qui ne servent à rien. Alors là c'est un record ! Les touches R1, R2, L1 et L2 vous les oubliez car elles ne vous serviront à rien. Quand aux touches "carré", "triangle" et "rond" servent à changer d'armes (mais attention il n'y a pas de différences de sens, ces touches changent d'armes dans le même sens).

Maniabilité: C'est une horreur. Le personnage est très difficile à contrôler. C'est aussi très énervant car quand on veut que notre personnage fasse demi-tour, il y a une seconde ou moins de RAM où il reste immobile.

Graphismes: Qu'est ce que c'est moche, je sais qu'on ne doit pas juger un jeu rétro sur ses graphismes car il date de trop longtemps pour pouvoir le faire mais là je suis obligé de le dire, les graphismes sont d'une horreur, il n y a que les cinématiques qui ont l'air d'être un peu travaillées.

Difficulté: On pense que ce n'est pas un jeu très difficile mais en vérité il est plus dur qu'il en a l'air. Surtout avec ses boss et surtout son boss final qui est impossible à battre sans Lance roquettes. Quand on sait ça il faut donc réussir à ne pas mourir une seule fois au dernier niveau et avoir toutes ses armes au maximum.

Durée: 16 niveaux pour ce jeu. Mais c'est trop comme nombre quand on sait que c'est un très mauvais jeu. Non seulement c'est long mais les niveaux en eux-mêmes semblent longs à vrai dire.

Au final c'est un très mauvais jeu que je déconseille à tout le monde. Je pense que pour aimer ce jeu il faut aimer souffrir. Vraiment ne jouez jamais à ce jeu car ça sera une grande perte de temps pour tout le monde.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ma jeu-vidéothèque

le 22 oct. 2017

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker