Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Assassin's Creed

Critiques de Assassin's Creed

Jeu vidéo de et (2007)

Pétage de plomb et rédemption

Sur PlayStation 3 : Tellement de jeux et si peu de temps (et d'argent ?) pour en profiter... C'est la principale raison qui m'a maintenu éloigné de la série phare d'Ubisoft durant toutes ces années: lorsque j'eus enfin acquis une PS3 courant 2010, les Assassin's Creed étaient déjà en train de se transformer en saga fleuve surexploitée. L'idée de dépenser mes 60 boules annuelles pour profiter d'un scénario qui... Lire le test Assassin's Creed sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

un jour sans fin

Sur Xbox 360 : Au début on s'éclate à sauter de toit en toit, à se fondre dans la foule, à contrer les attaques. On s'extasie devant les graphismes et on apprécie la jouabilité novatrice. Au début...seulement...parce qu'arrivé à la deuxième ville on refait exactement la même chose que dans la précédente...et là...on commence à s'ennuyer. On commence à pester contre une jouabilité rigide, on trouve les actions... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Fuuuuuuuuuuuuuuu

Sur PlayStation 3 : Ah ! Un titre sympa aux premiers abords ! Le scénario est accrocheur, assez unique, l'univers ouvert joli est très intéressant, les actions à effectuer assez répétitives mais franchement sympa, je prends plaisir à jouer, même si je crie pas au hit, c'est fun, j'aime. Puis, premier bug. Le jeu freeze. Impossible de bouger. Go reset, chargement, et paf, freeze again. And again. And again. And... Lire le test Assassin's Creed sur PlayStation 3

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Gameplay bancal, mais qu'importe !

Sur Xbox 360 : On peut certainement lui reprocher pleins de choses (sa répétitivité notamment) mais si on rentre dans le "trip" assassin, on prend un bon gros pied à se faufiler au milieu de la foule, à grimper et courir de toits en toits, etc... Qu'importe si le héros est un peu "superman" capable de se battre contre vingt gardes à la fois, si les passants et les soldats ont la mémoire courte, si les grandes... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Assassin's Vide

Sur PC : Du vide. Voilà ce que je retiens de ce premier Assassin's Creed. Je suis sûr que l'équipe d'Ubisoft Montréal est constituée de gens motivés, talentueux, avec pleins de bonne volonté, mais y'a rien à y faire, je n'ai pas éprouvé grand chose à part un profond ennui. Le concept avait tout pour plaire : le contexte spatio-temporel est original pour un jeu vidéo, le principe de revivre un ancêtre à... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Du potentiel... mais c'est tout

Sur Xbox 360 : Sur le papier, Assassin's Creed avait tout pour plaire. Un scénario original narrant les aventures d'un assassin à l'époque des croisades, un gameplay mélant l'exploration urbaine de Grand Theft Auto aux missions d'infiltration de Metal Gear Solid, une équipe de développement à l'origine du renouveau de la série Prince of Persia et la productrice la plus bonnasse du moment, reine des fantasmes... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar kwyxz
kwyxz ·

La Poudre aux Yeux

Sur Xbox 360 : Après avoir entamé Hitman Blood Money puis d'avoir l'incommensurable espoir d'une suite ainsi que l'annonce d'un "Prince of Persia Next-Gen" (oui, parce qu'il y en avait pas encore en 2007) Je fais donc la découverte d'Assassin's Creed, nouveau projet ambitieux d'UbiSoft dont on ils n'ont cessé de mettre en avant le joli minois de Jade Raymond qui elle-même ne cessait de vanter les mérites du... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar facaw
facaw ·

La taylorisation de l'assassinat

Sur PC : Une putain d'ambiance, un bon scénar supporté par des dialogues pas trop ridicules. Déjà, ça, c'est bien. Et puis le jeu est beau, les animations classes et les décors agréables à arpenter et regarder. Même le gameplay est bien pensé et permet de faire pas mal de trucs classes - et donc de se prendre pour un putain d'assassin - tout en ne rendant pas le jeu trop facile. Bon, vrai qu'il y a des... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Critique de Assassin's Creed par Nooky

Sur PC : Travailler chez Ubisoft ça doit être un sacré cauchemar quand on est pas game designer, en gros vous créez un univers et des environnements excellents et ensuite une grosse équipe de bras cassé (les game designer) vous collent un gameplay tout pourri la dedans histoire de bien gâcher vos effort et rendre votre jeu à la limite du nul. Les exemples ne manquent pas, Far Cry 2, Prince of Persia... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar Nooky
Nooky ·

Quel gâchis...

Sur PC : Tout était réuni pour faire un excellent jeu : un scénario intriguant, un gameplay aux petits oignons, un level design parfaitement réalisé (dans les villes). Mais la répétitivité tue tout. Les combats, les missions, les dialogues avec les gens qu'on sauve, la progression... Tout finit par lasser très vite, trop vite... Passées les 2 premiers assassinats on rentre dans une monotonie qui laisse... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar Zanis
Zanis ·