Jaquette Assassin's Creed

Critiques de Assassin's Creed

Jeu vidéo de et (2007)

Pétage de plomb et rédemption

Sur PlayStation 3 : Tellement de jeux et si peu de temps (et d'argent ?) pour en profiter... C'est la principale raison qui m'a maintenu éloigné de la série phare d'Ubisoft durant toutes ces années: lorsque j'eus enfin acquis une PS3 courant 2010, les Assassin's Creed étaient déjà en train de se transformer en saga fleuve surexploitée. L'idée de dépenser mes 60 boules annuelles pour profiter d'un scénario qui... Lire le test Assassin's Creed sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

un jour sans fin

Sur Xbox 360 : Au début on s'éclate à sauter de toit en toit, à se fondre dans la foule, à contrer les attaques. On s'extasie devant les graphismes et on apprécie la jouabilité novatrice. Au début...seulement...parce qu'arrivé à la deuxième ville on refait exactement la même chose que dans la précédente...et là...on commence à s'ennuyer. On commence à pester contre une jouabilité rigide, on trouve les actions... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Fuuuuuuuuuuuuuuu

Sur PlayStation 3 : Ah ! Un titre sympa aux premiers abords ! Le scénario est accrocheur, assez unique, l'univers ouvert joli est très intéressant, les actions à effectuer assez répétitives mais franchement sympa, je prends plaisir à jouer, même si je crie pas au hit, c'est fun, j'aime. Puis, premier bug. Le jeu freeze. Impossible de bouger. Go reset, chargement, et paf, freeze again. And again. And again. And... Lire le test Assassin's Creed sur PlayStation 3

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Gameplay bancal, mais qu'importe !

Sur Xbox 360 : On peut certainement lui reprocher pleins de choses (sa répétitivité notamment) mais si on rentre dans le "trip" assassin, on prend un bon gros pied à se faufiler au milieu de la foule, à grimper et courir de toits en toits, etc... Qu'importe si le héros est un peu "superman" capable de se battre contre vingt gardes à la fois, si les passants et les soldats ont la mémoire courte, si les grandes... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Assassin's Vide

Sur PC : Du vide. Voilà ce que je retiens de ce premier Assassin's Creed. Je suis sûr que l'équipe d'Ubisoft Montréal est constituée de gens motivés, talentueux, avec pleins de bonne volonté, mais y'a rien à y faire, je n'ai pas éprouvé grand chose à part un profond ennui. Le concept avait tout pour plaire : le contexte spatio-temporel est original pour un jeu vidéo, le principe de revivre un ancêtre à... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

La Poudre aux Yeux

Sur Xbox 360 : Après avoir entamé Hitman Blood Money puis d'avoir l'incommensurable espoir d'une suite ainsi que l'annonce d'un "Prince of Persia Next-Gen" (oui, parce qu'il y en avait pas encore en 2007) Je fais donc la découverte d'Assassin's Creed, nouveau projet ambitieux d'UbiSoft dont on ils n'ont cessé de mettre en avant le joli minois de Jade Raymond qui elle-même ne cessait de vanter les mérites du... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar facaw
facaw ·

La taylorisation de l'assassinat

Sur PC : Une putain d'ambiance, un bon scénar supporté par des dialogues pas trop ridicules. Déjà, ça, c'est bien. Et puis le jeu est beau, les animations classes et les décors agréables à arpenter et regarder. Même le gameplay est bien pensé et permet de faire pas mal de trucs classes - et donc de se prendre pour un putain d'assassin - tout en ne rendant pas le jeu trop facile. Bon, vrai qu'il y a des... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Critique de Assassin's Creed par Nooky

Sur PC : Travailler chez Ubisoft ça doit être un sacré cauchemar quand on est pas game designer, en gros vous créez un univers et des environnements excellents et ensuite une grosse équipe de bras cassé (les game designer) vous collent un gameplay tout pourri la dedans histoire de bien gâcher vos effort et rendre votre jeu à la limite du nul. Les exemples ne manquent pas, Far Cry 2, Prince of Persia... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar Nooky
Nooky ·

« Men Must Be Free To Do What They Believe »

Sur PC : Pensé d’abord comme une nouvelle aventure du Prince de Perse, toujours dirigé par Patrice Désilets qui en avait rebooté la licence avec succès quelques années plus tôt, la licence Assassin’s Creed est née dans les premières années de la septième génération de consoles et s’est vite inscrite parmi les licences les plus populaires et influentes de son époque et au-delà. Étant passé à côté de... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Très bonne version PC.

Sur PC : Une version PC au poil, débarrassée de toutes les tares des versions consoles : Belle optimisation de la fluidité (fps illimité et sans plafonnement à 60 contrairement à la version PC d’AC2), clipping quasi absent, temps de chargement ultra rapides (avec SSD), rendu graphique vraiment sublime pour un jeu de 2007... Alors oui, le jeu est trop long et trop répétitif pour son... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar Adriou
Adriou ·