Jaquette Assassin's Creed

Critiques de Assassin's Creed

Jeu vidéo de et (2007)

Quel gâchis...

Sur PC : Tout était réuni pour faire un excellent jeu : un scénario intriguant, un gameplay aux petits oignons, un level design parfaitement réalisé (dans les villes). Mais la répétitivité tue tout. Les combats, les missions, les dialogues avec les gens qu'on sauve, la progression... Tout finit par lasser très vite, trop vite... Passées les 2 premiers assassinats on rentre dans une monotonie qui laisse... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar Zanis
Zanis ·

Critique de Assassin's Creed par Reisei

Sur Xbox 360 : Et pourtant, ça partait bien ! La modélisation et l'architecture des villes sont stupéfiantes et les musiques de Jesper Kyd grandioses. Les premières heures de jeu sont jouissives, rien n'est plus drôle que de ce suicider du sommet d'une tour ou de massacrer les villageois dans une église. Cependant, la redondance dans le gameplay et dans les missions détruit l'intérêt du jeu. Il n'y a aucune... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar Reisei
Reisei ·

Creux + vide = Creed

Sur PlayStation 3 : Critique publiée sur ArtZone Chronicles. Grosse déception. Vu le succès de la franchise, je m'attendais à quelque chose d'au moins solide, sans aller jusqu'au chef d’œuvre. L'idée avait tout pour me plaire : univers vaste, périodes historiques attrayantes, personnage qui pouvait être... Lire le test Assassin's Creed sur PlayStation 3

Avatar Flavien M
Flavien M ·

J'en avais AC

Sur PC : Alala... les premiers jeux d'une grosse licence sont souvent les plus "mauvais", les moins travaillés comparé aux plus récents, c'est fait avec l'ambition de l'époque et sont souvent dur à découvrir ou à refaire des années plus tard. En fait je les vois comme des esquisses d'un grand tableau ou le squelette de quelque chose qui a su évoluer au fil des années et faire de cette base ce qu'est... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar Ckai
Ckai ·

Session de rattrapage en AAA

Sur PC : Six ans et cinq jeux se sont écoulés avant que l'ultime motivation me vienne pour commencer la série des Assassin's Creed. Autant se dire qu'il y a du boulot et surtout qu'il va être difficile de rattraper ce rhytme du nouveau jeu qui sort tous les ans. La critique sera brève puisque le jeu est évidemment de très bonne qualité, bien que quelques défauts viennent casser l'idée originale d'AC. Je... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar rsmagick
rsmagick ·

Comment dire...

Sur PC : Le jeu à un bon potentiel. Ubisoft à une nouvelle fois bien fait marché son imagination. Le seul problème, et non des moindres, est le côté rébarbatif de la chose. Dès le premier assassinat on à fait le tour du jeu : espionnage, dérobade, défis d'informateurs, points d'observations. Un petit bonjour au chef de cellule et c'est partit pour trancher des gorges. Mais la jouissance à courir de toit... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar Altair-eco
Altair-eco ·

Prince of Persia 0.5

Sur PlayStation 3 : -------- Les + - Les graphismes, vraiment impressionnants (jeu testé en 2014, c'est dire). - La taille des différentes maps. - A défaut d'être transcendante, l'histoire se laisse suivre et intrigue un minimum. - L'architecture des villes, avec cette impression constante de se retrouver dans la peau d'un assassin en plein XIIe siècle. - Des cathédrales qui ressemblent pour une fois à de VRAIES... Lire le test Assassin's Creed sur PlayStation 3

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Beau et vide.

Sur Xbox 360 : C'est un mauvais jeu. On va commencer par les points fort : Les graphismes. Oui ce jeu est beau. Bon il l'était en 2007 en tout cas. Le héros. Ouais, le héros il a la classe. Il fait des sauts de l'ange à 50 mètres de haut sans se faire mal au dos à l'atterrissage. Et ensuite... Ben c'est tout. Les villes sont toutes les mêmes, sauf qu'il y en a une jaune, une grise et une verte, le gameplay est... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar moumoute
moumoute ·

Un premier essai ruiné par le gameplay

Sur PlayStation 3 : Oui, cette note peut paraître sévère. Ce que je veux montrer, c'est que maintenant, il a vraiment aucun d'intérêt. Assassin's Creed est sorti, il est bon de le rappeler, au début de la génération, en 2007, ou s'enchaînaient pour les joueurs les baffes graphiques. Assassin's Creed fait partie de ces jeux là, qui étaient beaux, qui montraient le potentiel des nouvelles consoles. On lui pardonnait... Lire le test Assassin's Creed sur PlayStation 3

Avatar Saccharum
Saccharum ·

Ad infinitum...

Sur PlayStation 3 : Que dire de ce premier volet d'Assassin's Creed 6 ans après sa sortie ? C'est beau tout d'abord, : visuellement, ça veillit bien, notamment du côté des décors. La qualité de la reconstitution est à noter également (je ne suis pas allé vérifier l'emplacement de chaque bâtisse mais ça a l'air suffisament crédible). C'est fun ensuite, du moins dans un premier temps, le free-run, l'escalade et même... Lire le test Assassin's Creed sur PlayStation 3

Avatar ifhan
ifhan ·