Jaquette Assassin's Creed

Critiques de Assassin's Creed

Jeu vidéo de et (2007)

Critique de Assassin's Creed par Julien82

Sur Xbox 360 : Un trailer qui m'avait marqué ,une époque peu ou jamais traité dans le jeu video, Assassin's Creed m'avait subjugué à l'époque. Le détail du rendu des cités, la réalisation époustouflante (notamment les scènes où on se poste tout en haut d'un point d'observation, et qu'on peut admirer l'étendue des quartiers), la réactivité du personnage, la facilité avec laquelle grimpe le personnage... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar Julien82
Julien82 ·

Assistanat's Creed

Sur PlayStation 3 : Je vais pas faire long, le jeu m'a trop fait souffrir pour que je me replonge dans ces douloureux souvenirs ludiques. Je commence par les bons points : c'est graphiquement sublime, le concept de remonter le temps pour incarner son ancêtre est bien trouvé, les environnements sont plutôt immenses et ont bénéficié d'un certain soucis du détail pour que l'immersion soit totale, sans compter la... Lire le test Assassin's Creed sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

Le vol spatiotemporel à destination des Croisades partira dans 5 minutes

Sur PC : Oui, je sais ce que la plupart des personnes ayant joué à ce jeu en pensent: c'est répétitif, le gameplay est bancal, mais quelle sensation de liberté. Puis le 2 est sorti, et on a officiellement déclaré que le 1 n'était qu'un brouillon, que le 2 était une vraie tuerie tant scénaristiquement qu'au niveau du gameplay. Mais moi qui ai pourtant adoré le 2, permettez-moi d'aller à contresens, et... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar Antevre
Antevre ·

La joie de la répétition

Sur PC : Le premier Assasin's Creed à été pour moi une très bonne découverte: univers immense, plutôt jolie, scénario qui change (bien que peu crédible). Par contre, je me suis forcé à finir le jeux pour le scénario car les missions sont vraiment trop répétitive et pas intéressantes. Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar Frisette
Frisette ·

Critique de Assassin's Creed par MacCAM

Sur Xbox 360 : Ce premier Assassin's Creed est pour moi le meilleur épisode de la série. Pourquoi ? Tout d'abord et c'est surement cela qui fait en sorte que ça soit mon préféré, l'Ambiance. Ce premier AC est doté d'une ambiance particulière que l'on ne rerencontre pas dans les autres épisodes de la série, les 3 principales villes du jeu remonte chacune à une religion et une culture propre. Damas, Jerusalem,... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar MacCAM
MacCAM ·

Se peut-il que le moins bon opus de la saga soit en fait le volet original?

Sur Xbox 360 : Généralement, les premiers épisodes sont les meilleurs. Les Star Wars l'auront prouvé, de même que les Aliens ou les Medal of Honor. Assassin's Creed, cette drôle de saga critiquée pour ses suites à n'en plus finir, déroge complètement à la règle, se plantant presque lamentablement au travers d'un premier opus terriblement peu passionnant, la faute à un très mauvais équilibrage de ses... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Le Crédo dans l'cul-cul (traduction française LITTÉRALE)

Sur PlayStation 3 : D'après les manuels d'Histoire, l'Ordre des Templiers a été dissous en 1312 par le pape Clément V, sous l'impulsion de Philippe le Bel, roi des français. 700 ans plus tard, Desmond Miles, simple barman newyorkais, va découvrir à ses dépends que la réalité est un poil différente : les Templiers existent... Lire le test Assassin's Creed sur PlayStation 3

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Assassin's Creed par SelimM

Sur Xbox 360 : VOILA je les ai tous fait ! Du premier au dernier, ce fu long, laborieux et chiant mais fun paradoxalement. J'aime Altaïr qui est un personnage emblématique qui n'a pas eu la chance d'avoir un jeu qui vaux le coup. Altaïr est grand, il est beau, il est fort mais son gameplay à répétition donne tellement envie de vomir qu'on se demande si, en tant que dépressif, certains ne devrait pas jouer à... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar SelimM
SelimM ·

Critique de Assassin's Creed par DavideNoème

Sur Xbox 360 : Assassin's Creed est un jeu à l'affiliation monstre. D'entrée on lui renvoie Prince of Persia et Splinter Cell ; le premier pour ses cabrioles mécanisées et le second pour le concept d'infiltration (ici à l'échelle de l'immensité de plusieurs villes : Damas, Jérusalem et Acre). Assassin's Creed est donc à l'opposé de ces deux grands frères un jeu de l'extérieur. Les villes sont immenses,... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar DavideNoème
DavideNoème ·

Critique de Assassin's Creed par Mayu

Sur PlayStation 3 : J'ai accepté de finir ce jeu récemment parce qu'il parait que niveau scénario ça vaut le coup. Franchement, j'avoue que c'est plutôt intéressant, on verra ce que ça donne par la suite. Le gameplay est classe et pas trop mal foutu. On a accès à pas mal de mouvements sympas, je pense notamment à lorsqu'on grimpe un point d'observation et qu'on effectue ensuite un saut de l'ange dans une botte de... Lire le test Assassin's Creed sur PlayStation 3

Avatar Mayu
Mayu ·