Jaquette Assassin's Creed

Critiques de Assassin's Creed

Jeu vidéo de et (2007)

Posté le 11 Mars 2014 (sur jeuxvideo.com)

Sur PC : J'ai pris ce jeu en promo sur Steam pour 3€ environs, et à ce prix je ne me suis pas senti volé.. surtout que je ne voulais pas passer à côté d'une telle licence phare ! Je me lance donc dans le jeu, est mon premier constat c'est l'absence de Mods disponibles. Après m'être renseigné, j'ai appris que celà est dû au fait que le portage vers le PC est réalisé à son strict minimum (juste de quoi... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

La répétition gâche le plaisir du jeu.

Sur PC : Fan de saga en tout genre, j'ai tout de même longtemps attendu pour commencer Assassin's Creed. Pas par manque d'attrait à l'univers, simplement car je n'en ai jamais eu l'occasion avant. Un été, alors que je me reposais avec un de mes amis autour d'une petite bière, la discussion dériva sur le jeu. Grand fan de la saga, mon ami m'explique un peu le scénario, l'univers et... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar ArianeBertaud
ArianeBertaud ·

Altaïr l'Assassin

Sur Xbox 360 : Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Visuellement sublime - Le gameplay, la maniabilité, grimper partout - Les musiques, les bruitages, les doublages - L’histoire mélangeant SF et roman historique - Les personnages, surtout Altaïr Points négatifs - Beaucoup trop répétitif - Problème d’IA... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Un bon premier épisode prometteur pour la suite !

Sur PC : Bon concept qui était assez novateur pour l'époque. Graphisme plaisant, et surtout univers et ambiance vraiment cool. Damas, Acre, Jerusalem, des endroits sympas à explorer, et le jeu donne envie de s'interesser plus en profondeur à la période des croisades. Gameplay parfois assez boiteux, on se bloque sur des murs, on saute sans le vouloir, mais globalement le personnage réponds bien. Un... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar alexandrechaouat
alexandrechaouat ·

Critique de Assassin's Creed par Scorcm83

Sur Xbox 360 : Je me rappelle avoir adoré ce jeu et le considère encore aujourd'hui comme le meilleur de la saga. Une ambiance unique et mystérieuse, un gameplay révolutionnaire et une liberté jouissive pour l'époque. Malgré une certaine répétitivité dans les missions, cet Assassin's Creed premier du nom se révèle l'un des plus beaux bébés de la génération précédente. Un must have pour tout gamer... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Pourquoi tant de haine

Sur Xbox 360 : Oui, il est barbant, oui il est court, oui il est pas beau, oui Prince of Persia pourrait lui faire concurrence. C'est oublier la liberté qu'on a découverte, l'immersion qu'on a eu en y jouant, la difficulté à vaincre ces ** de templiers et à chopper ses ** de drapeaux des heures durant. La rencontre entre le jeu rétro et le jeu moderne la plus... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar Moscow
Moscow ·

Critique de Assassin's Creed par Baron Samedi

Sur Xbox 360 : Assassin's creed : Desmond est retenu prisonnier dans les locaux d'une société nommée Abstergo. Il doit utiliser l'Animus - une sorte de Matrice à la Matrix - pour revivre l'époque d'un de ces ancêtres (Altaïr), et accomplir des missions en contrôlant son corps. 9 personnes sont à assassiner dans 3 villes différentes afin qu'Altaïr récupère les grâces de son maître. Desmond, qui sort de... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Répétitif

Sur PlayStation 3 : D'un côté, on ne peut pas nier ce qui sauve ASSASSINS CREED encore aujourd'hui. La preuve, le gameplay et la motion du personnage principal sont demeurés sensiblement similaire encore aujourd'hui et beaucoup d'autres jeux ont copié le style par la suite. Vrai qu'ASSASSINS CREED offrait à l'époque une façon de se déplacer qui était tout bonnement révolutionnaire et d'une fluidité sans égal.... Lire le test Assassin's Creed sur PlayStation 3

Avatar abba
abba ·

Et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord.

Sur Xbox 360 : Assassin's Creed - XBOX360 (2007) L'action se passe en 1191. La troisième croisade déchire la Terre Sainte. Vous incarnez Altair et vous essayez de stopper les hostilités en éliminant les deux camps du conflit. Vous êtes un Assassin, un guerrier secret et craint pour son caractère impitoyable. Vos actions peuvent semer le chaos autour de vous et votre existence façonne les... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Le très bon début d'une longue série qui le sera moins.

Sur Xbox 360 : Tel un aigle chassant sa proie, j'attends le moment idéal pour fondre sur ma victime. Je peux deviner sa peur, sentir son inquiétude et voir sa méfiance. Mais rien ne m'empêchera d'accomplir ma mission. Tout est déjà planifié et le compte à rebours a déjà commencé. Bientôt ma lame va venir couper le fil de sa vie. Il ne me reste qu'à m'élancer du toit qui la surplombe pour mettre fin à son... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar Duncan Kalyon
Duncan Kalyon ·