Jaquette Assassin's Creed

Critiques de Assassin's Creed

Jeu vidéo de et (2007)

Critique de Assassin's Creed par Payn

Sur Xbox 360 : Véritable travail de passionné d'Histoire, Assassin's Creed nous offre une intrigue bien ficelée mêlant à la fois le passé et le présent. Les combats sont assez réalistes, dynamique et théâtral, ce n'est pas un gameplay exigent mais ont se régale de voir notre assassin sauter de partout et sortir sa lame secrète pour mettre un terme à la vie de ses cibles. Le personnage principal, Altaïr, a... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar Payn
Payn ·

De bons challenges, mais un peu redondant.

Sur Xbox 360 : En évitant toute comparaison avec ses successeurs, AC est un très bon jeu, graphismes plutôt pas mal, style de jeu original. Le scénario lui, bien que plutôt bien ficelé, est un peu long et s'étale sur toute la durée du jeu et révèle son potentiel uniquement a la fin du jeu. Les sessions d'assassinats sont de bon challenges mais sont quelques peu redondants et donc au final, un peu lassant. Mais... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar unclement
unclement ·

Rien n'est vrai, tout est permis.

Sur PlayStation 3 : Assassin’S Creed est une série honteuse, au gameplay répétitif, ponctué par une sortie annuelle donc c’est de la merde. Ça, c’est qu’on peut lire un peu partout sur les forums depuis Assassin’S Creed : Revelations je pense. Mais en soi, pourquoi cette série génère autant de rage depuis quelques années ? Simplement à cause de la sortie d’un épisode (enfin deux plutôt) par an ? Ou le fait... Lire le test Assassin's Creed sur PlayStation 3

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Assassin's Creed 1 : on va pas casser trois pattes à un aigle.

Sur PC : Vous êtes un Assassin. Le guerrier des guerriers. Et pas de blague, hun ? Vous êtes Altaïr. Le meilleur des meilleurs. Vous êtes talentueux, jeune, beau, fort, respectueux et... arrogant. Du coup, vous commencez le jeu en haut de l'échelle, bras droit de votre grand maître, et vous dégringolez et redevenez novice suite à une terrible erreur. Et vous allez devoir récupérer votre grade en tatanant... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar Kodama09
Kodama09 ·

Mauvais ? Vous voulez rire ?

Sur PC : Il est inconcevable de nommer ce jeu comme "mauvais" , c'est un excellent jeu. Et il restera pour moi le meilleur de la série Ac pour le moment. En effet , c'est le SEUL opus , ou j'ai le sentiment d'être réellement un assassin. Parce que me promener de gondole en gondole avec une hallebarde et avoir un palace c'est pas très assassin. Parce que je veux jouer un assassin et non jouer à cache... Lire le test Assassin's Creed sur PC

Avatar NicolasDuck
NicolasDuck ·

Tout était permis

Sur PlayStation 3 : Le début de l'aventure de Desmond qui commençait si bien à l'époque. De ce premier opus, on retiendra notamment le personnage d'Altair et son évolution au fil du jeu, les nombreuses discussions philosophiques avec Al Mualim à Masyaf après chaque assassinat, ou encore le fameux saut de la foi. On notera aussi la petite scène avant l'arrivée dans la ville de Damas que j'apprécie toujours... Lire le test Assassin's Creed sur PlayStation 3

Avatar Gin-san
Gin-san ·

Un jeu avec un potentiel énorme, mais maladroit sur certains points

Sur PlayStation 3 : Je viens de finir le premier Assassin's Creed :p Les PLUS :) • L'IA, très bonne (quand on essaye de s'échapper, ils nous suivent sur les toits, ça m'avait étonné ça :p) • L'open-world, très ambitieux (trop ?) • Le concept, l'ambiance énigmatique • La fin (ahah) • Les combats, plutôt complet et intéressant • Le gameplay, plutôt varié Les MOINS :( • Les mongoles dans les rues qui font que de... Lire le test Assassin's Creed sur PlayStation 3

Avatar Tiflorg
Tiflorg ·

La naissance d'une légende.

Sur PlayStation 3 : Assassin's creed premier du nom. Voilà un jeu qui aura marqué les esprits ! Au-delà du fait qu'il constitue l'ouverture d'une longue saga, il demeure également l'un des jeux en monde ouvert les plus réussi. Graphiquement au top, Ce jeu se permet également de mener un scénario plutôt original, nous amenant à naviguer entre présent et passé. Si les premières phases sont assez lente et pesante... Lire le test Assassin's Creed sur PlayStation 3

Avatar JazRom
JazRom ·

L'agent 47, période croisades.

Sur Xbox 360 : Il faut savoir faire la part des choses. Assassin's Creed à crée un nouveau genre, en mixant Hitman, Prince of Persia et GTA, le tout transposé dans la période peu connue de la terre sainte, vers les années 1100 qui ont vu les croisés envahir Jérusalem et ses mégalopoles alentours. Mixant vérité historique et envolée fictionnelle, le scénario est intriguant et inventif, mais manque de lien dans... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Critique de Assassin's Creed par Call-Me-G

Sur Xbox 360 : Assassin's Creed propose une expérience des plus répétitives. Pourtant, l'atmosphère qui s'en dégage est enivrante et son ambiance moyenâgeuse et orientale transporte le joueur vers des contrées et une époque souvent peu connues. Le concept de base et le gameplay sont réussis ouvrant la voie à une licence qui a de l'avenir. + Un monde ouvert, vaste et riche à explorer + L'ambiance sonore et... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar Call-Me-G
Call-Me-G ·