Assassin's Creed sur PC par Nooky

Avatar Nooky
Test publié par le
Version PC

Travailler chez Ubisoft ça doit être un sacré cauchemar quand on est pas game designer, en gros vous créez un univers et des environnements excellents et ensuite une grosse équipe de bras cassé (les game designer) vous collent un gameplay tout pourri la dedans histoire de bien gâcher vos effort et rendre votre jeu à la limite du nul. Les exemples ne manquent pas, Far Cry 2, Prince of Persia (2008) et bien sur Assassin's Creed.

Assassin's Creed donc, nous donne un joli bac a sable complètement vide ou il n'y a absolument rien à faire à par finir en boucle 5-6 mini missions totalement identiques. Prenons par exemple la défense de citoyen, vous devez tuez 3-4 gardes qui embêtent un habitant de la ville. Sur l'ensemble du jeu, cette mission réaparait environ 90 fois sans aucune variation autre que le nombre de garde. Autant dire que c'est passionnant.

Il y a une tâche hautement ludique qui consiste a chassez des drapeaux cachés dans les décors, si au moins il avait une sorte de logique, des parcours offrant un challenge, mais non, il faut juste les trouver.

Il va sans dire que faire toutes ces tâches rébarbatives ne vous servent absolument à rien.

Le free run est pas trop mauvais mais simpliste et bien sur, quand on peut aller partout parfois on va aussi n'importe ou, il n'est pas rare d'avoir des sauts gâcher par l'automatisme des animations et des divers bugs de collisions qui foisonnent.

Les combats offrent quelques variantes, mais tout est moins efficace que le bon vieux mono bouton (press x to win), donc même contre 30 ennemis il vous suffit de contrer chaque attaque et vous pourrez enchaîner les meurtres à l'infini. Le jeu ne présente donc absolument aucun challenge à ce niveau. Les pseudos phases d'infiltration se terminent quasiment toujours en grosse baston ouverte.

Sinon vous pouvez bâcler le jeu, c'est a dire finir un tiers des missions et foncer au assassinats, le jeu doit probablement se finir en moins de 3 heures de cette manière.

Nooky a ajouté ce jeu à 2 listes Assassin's Creed

• Jeux vidéo
    Illustration Hé oui. C'est un jeu Ubi !

Hé oui. C'est un jeu Ubi !

Pour être un vrai jeu Ubi, il vous faut une direction artistique incroyable, une aire de jeu gigantesque, des personnages...

• Jeux vidéo
    Illustration Les jeux 2012