Assassin's Creed
6.7
Assassin's Creed

Jeu de Ubisoft Montréal et Ubisoft (2007Xbox 360)

Tout le monde connait le jeu, Desmond Miles est l'héritier d'un pouvoir ancestral, celui légué par Altaïr, son premier aieul connu à avoir rejoins la société des ASSASSINS. Desmond va donc chercher dans sa mémoire génétique les souvenirs nécéssaires à éveiller en lui ses fameux pouvoirs présent dans un passé lointain et ainsi vivre des fragments de la vie de son ancêtre Altaïr. Ce premier épisode met en place le conflit qui règne entre le clan des assassins et leurs ennemis jurés, les TEMPLIERS. Un combat sans fin autour de religions, de sciences, d'art, de guerres stratégiques ; de part différents royaumes. Voilà, pour le reste lisez le résumé quoi ><.
Oui le jeu est répététitif, mais est ce vraiment un défaut ? Au contraire, j'ai pris beacoup de plaisir à me perfectionner au fil de missions similaires. Petit à petit, pratiquer les nouvelles techniques aquisent et faire les épreuves de plus en plus vite. C'est peut-être cela qui finalement est regrettable : sa durée de vie. (Mise à part collectionner ces DAMN SHIT drapeaux de me**e ect.) J'ai fini du coup le jeu très rapidement.
Une fois les mécanismes de quêtes assimiler, ça avance vite. On commence tjs par grimper le plus haut possible sur une tour (celles qui abritent les nids des aigles - retour à la nature sauvage de l'assassin), afin de bénéficier d'une vue 360 de tout le tier-quar. -Vision de l'aigle- t'as vu (le fameux pouvoir des assassins) Et après une montée en solo-intégrale (référence d'escalade) sur 50m on se retrouve à faire le saut de l'ange, une chute vertigineuse (pratique secrète des innitiés) de 2-3 sec. (On ne meurt pas je vous rassure!)
Dans ce premier opus à l'univers très médiéval, seul les hauteurs vous apportent un peu de calmes et de lueurs. Vous apprenez vite à éviter la foule, le premier obstacle de l'assassin. Pour preuve un gameplay assez surprenant par cette première contrainte : maintenir le boutton A au milieu de la foule pour rester incognito. Du coup on profite allègrement des toits plats des villes pour les traversées de part en part. C'est un point important de cette saga qui évolura dans le sens contraire dès le deuxième opus.
Je parlais du calme des hauteurs un peu avant, c'est parce que le travail sur l'ambiance sonore réalisé pour la rue et ses habitants est vraiment bien fichus! Une certaine cacophonie qui participe au contraste original et volontaire, du silence dont seul Altair (vous, le héro,oO) bénéficie, "style privilège de l'assassin tu vois".
L'ambiance visuelle de la ville d'Acre est terrible. Enfin j'ai trouvé l'ambiance plutot glauque presque, la note médiévale dark quim'plait bien!
Votre quête en tant qu'assassin reprend à zéro. Tout réapprendre, maîtriser chaques nouvelles méthodes d'assassinats et maîtriser les villes que vous devrez parcourir. Et tuer plus facilement pour ce concentrer sur l'essentiel et grimper plus vite.
Certes après avoir fini le jeu on s'ennuie vite, mais le 2 est déjà là ect.
Certes c'est Ubi qui nous ressort du prince of persia, mais c'est pas grave du tout. La sauce HitmanXNaruto enlève le gout!
Certes c'est pas de l'infiltration pure et dure, mais si on est perfectionniste, certains assassinats peuvent devenir un challenge (pas que l'IA soit forte, aux contraire le jeu est facile même à la bourrin, un contre trentre..? EASY ; mais l'on peut trouver quelques moyens plus fins d'arriver aux siens ..)
Bref, pour moi un jeu dont l'immersion peut devenir assez envoutante après qq heures d'affilées, et dont le gameplay ne souffre pas de veritables erreurs (XBOX 360).
Next > Assassin's Creed II
saamansei
8
Écrit par

Créée

le 13 août 2012

Modifiée

le 15 août 2012

Critique lue 407 fois

1 j'aime

Saäman Seï

Écrit par

Critique lue 407 fois

1

D'autres avis sur Assassin's Creed

Assassin's Creed
ThoRCX
4

Assassin's Vide

Du vide. Voilà ce que je retiens de ce premier Assassin's Creed. Je suis sûr que l'équipe d'Ubisoft Montréal est constituée de gens motivés, talentueux, avec pleins de bonne volonté, mais y'a rien à...

le 10 juil. 2012

48 j'aime

34

Assassin's Creed
ptitpraince
6

un jour sans fin

Au début on s'éclate à sauter de toit en toit, à se fondre dans la foule, à contrer les attaques. On s'extasie devant les graphismes et on apprécie la jouabilité novatrice. Au...

le 1 mars 2011

31 j'aime

1

Assassin's Creed
Lorhkan
8

Gameplay bancal, mais qu'importe !

On peut certainement lui reprocher pleins de choses (sa répétitivité notamment) mais si on rentre dans le "trip" assassin, on prend un bon gros pied à se faufiler au milieu de la foule, à grimper et...

le 19 mai 2010

20 j'aime

11

Du même critique

Gone Girl
saamansei
6

Gone story, gone heroine. Fincher en deça.

Finalement, c'est déçu et un peu chaffoin que je sors de cette séance de cinéma. Je m'attendais a beaucoup mieux faut dire. Les notes sont très bonnes, les échos encore mieux et Fincher je l'aime...

le 19 oct. 2014

12 j'aime

5

Into the Wild
saamansei
10

Chris McCandless aka Alexandre Super-Tramp °RIP°

Un film Magnifique qui tient debout grâce à de somptueuses images, et qui nous est incroyablement bien compté par une B.O. Parfaite, sublimement cousue "sur mesure" ! Une soundtrack complexe, qui...

le 21 déc. 2010

12 j'aime

1

The Walking Dead
saamansei
6

Critique de The Walking Dead par Saäman Seï

Une bonne série de zombie, on crache pas d'ssus! Pour l'instant, c'est cohérent! Alors ça fonctionne, mais en même temps, on n'as encore rien appris... Le ton "anglais" de la réalisation est de bonne...

le 2 févr. 2011

9 j'aime