La taylorisation de l'assassinat

Avis sur Assassin's Creed sur PC

Avatar Stavroguiness
Test publié par le
Version PC

Une putain d'ambiance, un bon scénar supporté par des dialogues pas trop ridicules. Déjà, ça, c'est bien. Et puis le jeu est beau, les animations classes et les décors agréables à arpenter et regarder. Même le gameplay est bien pensé et permet de faire pas mal de trucs classes - et donc de se prendre pour un putain d'assassin - tout en ne rendant pas le jeu trop facile. Bon, vrai qu'il y a des trucs cons et que parfois on arrive pas à sauter au rebord suivant quand on est déjà suspendu à un rebord, que parfois on se fait spot pour un rien et que franchement, sauter dans de la paille (parfois depuis 100m de haut, le salto inclus) ou s'asseoir sur un banc pour plus qu'on nous trouve, c'est un peu bidon, mais bon, ça passe encore.

Alors pourquoi seulement 7 ? Parce que ce jeu a beau offrir une putain d'expérience, a beau faire grimper le tripomètre comme peu de jeu, IL EST FOUTREMENT REPETITIF. Oui, ça se répète, tout le temps. Les 3 mêmes villes à arpenter, les mêmes missions à faire, quasiment les mêmes dialogues pour les PNJ pas importants etc. Bref, on tourne vite en rond et même si on veut avoir le fin mot de l'histoire au bout de quelques heures de jeu, une fois qu'elle est développée, c'est dans la peine et l'agacement qu'on finit le jeu, tant on est saoulé d'avoir toujours la même chose à faire, ad lib.

C'est comme les babybels. C'est bon mais si on en mange trop on est écoeuré. Il faut un peu de variété. Dommage. C'eût pu être grand. Très grand.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 704 fois
8 apprécient

Autres actions de Stavroguiness Assassin's Creed