Jaquette Assassin's Creed : Brotherhood

Critiques de Assassin's Creed : Brotherhood

Jeu vidéo de et (2010)

Assassin's Creed Brotherhood – En quête de légitimité

Sur Xbox 360 : Rassurés par le mode multijoueur, nous avions hâte de nous pencher sur la campagne solo pour enfin savoir si cet Assassin's Creed était doté d'une vraie légitimité. Brotherhood est né d'une demande, double qui plus est : celle des joueurs et celle des dirigeants d'Ubisoft. Les uns souhaitaient poursuivre la quête d'Ezio, les autres paraissaient avides de réitérer les succès passés. Avoir dans... Lire le test Assassin's Creed : Brotherhood sur Xbox 360

Avatar Med
Med ·

Critique de Assassin's Creed : Brotherhood par Khamsou

Sur Xbox 360 : Ubi Soft est déterminé à se faire de l'argent. Alors qu'à Montréal ils sont débordés, un troisième épisode d'Assassin's Creed leur est commandé pour l'année suivante. Débordé, il est décidé que le jeu sera une "suite" au second ! Et là le bât blesse. Sur le papier, le jeu est une tuerie. Rome modélisée, une longue quête, un panel d'actions impressionnants, un scénario relativement sympa, des... Lire le test Assassin's Creed : Brotherhood sur Xbox 360

Avatar Khamsou
Khamsou ·

D'un mouvement du pouce gauche, d'une pression de l'index droit

Sur Xbox 360 : Il est marrant, lui ! Non seulement on doit libérer Rome de la mainmise brutale des Borgia, mais on doit aussi aider à la reconstruction de la cité italienne, tout en formant les jeunes apprentis qui ont décidé d'embrasser la même carrière que nous, sans oublier les différentes guildes qui seraient bien dans la panade si on n'était pas là. Et lui, il nous demande quoi ? De faire la course ? Bon,... Lire le test Assassin's Creed : Brotherhood sur Xbox 360

Avatar Erwan
Erwan ·

Une fausse durée de vie

Sur PlayStation 3 : La saga Assassin Creed représente un peu tous ce que je déteste dans le jeu video, un jeu totalement non gratifiant pour le joueur où il n'est pas nécessaire de "maitriser" le jeu car il n'y a rien à maitriser. Le joueur n'est plus vraiment joueur, tout est automatisé au point d'avoir cette impression qu'on nous demande de simplement garder le doigt sur "Play" tout au long d'un film pour en... Lire le test Assassin's Creed : Brotherhood sur PlayStation 3

Avatar Ninalos
Ninalos ·

Critique de Assassin's Creed : Brotherhood par Lebowski

Sur PC : A chaque fois que je finis un épisode d'Assassin's Creed, j'en suis déçu. Et pourtant, inlassablement je tente l'épisode suivant. En général, le début est plaisant. C'est toujours sympa de retrouver ses marques, de se relancer sur les toits avec cette fausse impression de liberté. Passées les 4 ou 5 premières heures, le jeux devient extrêmement répétitif, comme les précédents. Des combats très... Lire le test Assassin's Creed : Brotherhood sur PC

Avatar Lebowski
Lebowski ·

Superbe mais...

Sur PlayStation 3 : Assassin's creed Brotherhood est le type de jeu qui donne envie et qu'on laisse un peu dans le tiroir une fois finit. Pas forcement a cause de la fin ou même de l'histoire ( qui aurait mérité plus de finesse) mais en raison de ses bugs. La mythologie Assassin creed est très étoffée et est cross-média (next gen, psp, ds, court- métrage, bande dessinée etc). On est impatient de connaitre le fin... Lire le test Assassin's Creed : Brotherhood sur PlayStation 3

Avatar cyrcle
cyrcle ·

Rien n'est vrai, tout est permis

Sur PlayStation 3 : Le premier Assassin's Creed m'avait laissé un vilain goût de "n'y reviens pas". Une nouvelle franchise next gen, des qualités indéniables et un univers original, malheureusement plombés par un gameplay honteusement répétitif. Au final : trop de hype et pas assez de jeu, mais une première brique prometteuse, sur laquelle Ubisoft Montreal a su bâtir en dur, deux ans plus tard avec une suite. Ce... Lire le test Assassin's Creed : Brotherhood sur PlayStation 3

Avatar Gautoz
Gautoz ·

Sans âme et sans difficulté

Sur PlayStation 3 : Assassin's Creed, cette licence poussé par notre chère entreprise de jeux vidéo bretonne Ubisoft et développé par l'équipe de Montréal. Ils auront su faire rentrer le jeu vidéo sous une forme artistique en proposant un univers qui s’inspire directement de notre histoire. (Même Pernault en est fan.) Assassin's creed Brotherhood est la suite direct du second volet, on suit l’ascension de Ezio... Lire le test Assassin's Creed : Brotherhood sur PlayStation 3

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Critique de Assassin's Creed : Brotherhood par Jben

Sur Xbox 360 : Il y avait eu pas mal de levées de boucliers à l'annonce de Brotherhood, pour la simple raison que ce dernier sortait un an seulement après le 2. En gros, la seule chose que Assassin's Creed : Brotherhood recycle du 2, c'est le contexte : l'Italie de la renaissance. Du coup, niveau architecture & co, on est plutôt en terrain connu, il n'empêche que l'aire de jeu est travaillée, variée et... Lire le test Assassin's Creed : Brotherhood sur Xbox 360

Avatar Jben
Jben ·

Critique de Assassin's Creed : Brotherhood par raisin_ver

Sur PC : Assassin's creed : brotherhood est un excellent add-on au déjà excellent Assassin's creed 2. Même s'il n'y a pas besoin de ce dernier pour jouer à Brotherhood, l'histoire se déroulant après les évènements du 2 et faisant intervenir les personnages rencontrés dans le 2, il est important de connaître la première aventure de Ezio Auditore. Se situant à Rome au tout début du XVIème siècle,... Lire le test Assassin's Creed : Brotherhood sur PC

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·