Jaquette Assassin's Creed II

Critiques de Assassin's Creed II

Jeu vidéo de et (2009)

Critique de Assassin's Creed II par Manga

Sur PlayStation 3 : Je n'ai pas accroché autant que je l'aurais souhaité à Assassin's Creed 2. Si le jeu est bien réalisé et l'aventure assez prenante, elle manque de pêche et d'équilibre. J'ai eu tendance à tourner en rond sans arrêt et j'ai dû me forcer pour le terminer, les missions ne m'ayant guère enchanté : \ C'est d'autant plus étonnant que la structure semble mieux étudié que le premier épisode... alors que... Lire le test Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar Manga
Manga ·

Requiescat in pace

Sur PC : Allez, continuons le calvaire ! Ou presque, parce que ce deuxième AC, suite direct du premier reprend quasiment les même codes et dieu sait que c'est une belle saloperie ! Mais changement de contexte dans les moments irl "actuels" abstergo qui sont aussi bien moins nombreux voir quasiment pas présent pendant tout le jeu, mais surtout bienvenue en Italie dans les années 1470 pour suivre le... Lire le test Assassin's Creed II sur PC

Avatar Ckai
Ckai ·

Critique de Assassin's Creed II par Aaroo

Sur Xbox 360 : Le meilleur jeu de la license. Un univers si riche, si vaste, et inédit dans un jeu vidéo (la Renaissance Italienne) ! La reproduction est bluffante, on s'y croirait vraiment, et cela nous offre alors une véritable promenade en plein Florence, ou encore Venise, impressionnante. Le scénario est quand à lui très bien mené, les personnages sont charismatiques, et attachants. L'arrivée des quêtes... Lire le test Assassin's Creed II sur Xbox 360

Avatar Aaroo
Aaroo ·

Critique de Assassin's Creed II par raisin_ver

Sur PC : Voilà un merveilleux voyage dans la Renaissance italienne, au cœur de Florence et de Venise à suivre le destin d'un Assassin, Ezio Auditore. Jeune homme coureur de jupons, bagarreur et nonchalant, celui-ci va apprendre au contact des siens, d'autres assassins et de Léonard de Vinci en personne à maîtriser différentes techniques d'assassinat, de fuite et d'exploration. Assassin's creed 2... Lire le test Assassin's Creed II sur PC

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Ezio Auditore da Firenze

Sur Xbox 360 : Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Très beau visuellement et très immersif - Ezio facile à prendre en main et jouissif à jouer - Histoire très intéressante - Les personnages, Ezio en tête - Superbes musiques - Beaucoup de choses à faire Points négatifs - Beaucoup de déplacements... Lire le test Assassin's Creed II sur Xbox 360

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Le crédo d'Ezio : rire, charmer, et se venger.

Sur PlayStation 3 : -------- Les + - Le gameplay dans son ensemble, considérablement amélioré en comparaison du premier opus. - Le free run, bien mieux programmé et de facto bien moins enquiquinant. Le jeu gagne d'ailleurs beaucoup en fluidité. - Le level design, bien pensé et s'adaptant parfaitement au gameplay des AC, notamment Venise et Florence. - La disparition des mendiantes et des fous au profit de bardes... Lire le test Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Qu'on me donne une lame.

Sur Xbox 360 : AC2 ce fut longtemps pour moi considéré comme une énigme. J'ai des amis qui l'ont fait et qui n' arrêtaient pas de me vanter cette sage. Pourtant à l'époque j'avais essayé le premier du nom et forcé de constater que je n'arrivais pas à me plonger dans cet univers j'ai laissé tomber au bout de quelques heures de jeu. Ça c'était avant. Au final il y a moins de 3 semaines je suis monté au PGW, et... Lire le test Assassin's Creed II sur Xbox 360

Avatar Triad
Triad ·

Qui trop embrasse mal étreint

Sur PlayStation 3 : N'y allons pas par quatre chemins, Assassin's Creed 2 reprend les bases classiques d'un GTA auxquelles on a ajouté un guide historique de la Renaissance italienne, le tout saupoudré d'un zeste d'ésotérisme façon Dan Brown (pas vraiment convainquant par ailleurs). La difficulté pour les jeux en monde ouvert c'est qu'ils sont par nature la synthèse de plusieurs genres. Et c'est là ou le bâs... Lire le test Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar supergrass
supergrass ·

C'est déjà mieux

Sur PC : Et même bien mieux. Le rendu graphique est plus appréciable (finit les PNJ qui parlent sans bouger les lèvres ou encore les épées des gardes que l'ont voit à plusieurs kilomètres. C'était même la seule partie des gardes que l'on voyait) et le gameplay à bien été amélioré. La difficulté des combats à aussi été re-travaillée avec l'ajout des traqueurs et des brutes, nécessitant une méthode de... Lire le test Assassin's Creed II sur PC

Avatar Altair-eco
Altair-eco ·

Une suite prometteuse !

Sur PlayStation 3 : Assassin's Creed premier du nom avait un défaut : la répétition des missions. Ce deuxième opus a bien compris les critiques et nous propose une variété de missions, une armure et des armes à améliorer, une petite ville à faire grandir. Les environnements sont toujours aussi grands et l'Italie du XVe siècle est juste somptueuse. Le scénario encore une fois est tiré par les cheveux mais le final... Lire le test Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar artificier
artificier ·