Vous rappelez vous l'époque ou sur Gameboy color on jouer à Pokemon avec énormément d'herbe ? Un roucoul, deux roucouls, trois roucouls. Putain y a que moi qui ai fait le raprochement avec Junon ?! Merde cette conne débarque pour nous expliqué une histoire qu'on connait depuis REVELATION avec des détails dont on se branle COMPLETEMENT alors qu'on veux juste déposé l'artefact et savoir si Connor va tué le seul personnage charismatique du jeu - haytham kenway.

On va prendre point par point, à la fin de Révélation on ... je sais plus. Fin, au debut de ACIII on est dans une grotte, la grotte "final" où on a le droit à une autre porte ou on doit déposé des artefacs qu'on doit aller piqué au 4 coins du monde, mais avant on doit retrouvé une pomme d'Eden - oui y en a deux (jcrois, pour l'moment, savent pas quoi foutre de toute manière, rajoute des pommes autant que ça arrange d'une manière scénaristique ça arrange tout le monde hein, bande con).

Bon là ta gros nez, casse couille, jolie cul, sarcastique qui installe tout et gros nez va dans l'animus.

Et là commence un point positif. Tu commence avec Haytham, qui est juste .. intéréssant, enfin un ! Il est beau, il est cool, il est classe, il sait ce qu'il veut, ce qu'il fait, pourquoi il le fait. Le mec il est là, il a la classe et il fait bander. Mais bon, tu sens les emmerdes débarqué, car le mec il a quoi trente pige et pas de costume des assassins ? Gnn ? Tu finis par apprendre que le seul personnage intéréssant de tout les AC est un templier - qui marche, bois, pisse, baise et ce branle comme un assassin alors que jusque maintenant les "boss" des templiers sont juste des nazs qui ne savent pas monter sur des toit sans se ratraper alors qu'ils n'ont qu'un pas à faire "oui fallait bien maintenir le doute" "OUI MAIS ON A PAS DE DOUTE CONNARD ON CE DOUTE QUE SI TU NOUS FAIT BOUGER EN AMERIQUE ON VA SE TAPER L'INDIEN CONNARD ALORS BON !".

Puis tu finis par jouer Connor, Haytham fils, d'une indienne qui me rapelle trinity dans matrix dans le caractère "je suis, tu es. On es et puis je suis une rebelle mais je t'aime".
Ce type me rappel Superman, plaintif, énervant et pour lui si la cause et juste on a le droit d'être un putain de bourin et de démolir tout le monde, puis et ! Faut pas se foutre de sa gueule, tout le monde l'appel à la rescousse hein. Ben ouai ! Partager entre sauver son vilage et partir venger sa mère en tuant son père. Le nombre de fois ou ta envie de lui dire "TG GAMIN !"

Commence donc, peux après la MOITIER du jeu, l'histoire de Connor... - Tu commence avec Haytham et continue avec connard. Pff.
Tu chasse, tu t'entraine, tu sauve les anglais - oui, oublié la traversé de paul revere, c'est connor ben ouai, tu sauve ton village, tu vas en bateau, tu va en cheval, tu devient pote avec ton père, tu n'es plus son pote, tu le tue, tu tue le chef qui remplace ton père.

Je suis négatif, l'histoire de fond est plus travaillé que les autres, quoi qu'on en dise, c'est vraiment là. C'est un film, un tarantino certe, mais un film qu'on aurait été voir au cinéma par curiosité.

Mais le jeu en lui même est une honte, des bug constant, des chargement constant, un cheval qui est incroyablement difficille de dirigé - merde dans AC I le cheval te casser pas les couilles. Non mais il ne saute pas, il ne passe pas par les buissons, contourne rien, les chevaux les plus cons de l'histoire : DANS UNE FORET UN MAP OU Y A DES BUISSONS, DES ARBRES, DES TRUCS A CONTOURNER SANS ARRET MAIS MERDE QUOI ! C'EST LE PIRE TRUC DE CE JEU !
Les graphismes sont merdiques - c'est honteux de faire ça à notre époque, vraiment, après Révélation qui plus est.

Malgré le scénario Int. Animus. Le scénario de fin est un WTF ultime de type qui ne savent vraiment pas quoi foutre de leurs vies, c'est du baclé ultime.

Mais ce jeu à des bons points, la première étant les missions en bateau, très bien foutu entrainante. Ca m'a éclaté littéralement. La seconde c'est Haytham, qui est génial qui donne de l'intérêt à Connor quand ils bossent ensembles, la dernière c'est Desmon seul, bandant de voir la violence avec laquelle il se bat.

Un un, un gros 1 car pour moi c'est le pire. Là où Altaïr été atachant, Connor ne l'est pas. Là où Altaïr été beau, Connor ne l'est pas. Là ou Altaïr été réaliste - dans le gameplay de combat, Connor est juste une grosse brute épaisse. A notre époque préparé de la merde dans un jolie plat, dans les jeux vidéos ce n'est pas acceptable, pas quand on a Crysis 3 (2), pas quand on a MGS4 (3), pas quand on Révélation, Bioshock. Voir, plus loin, Prince of Persia.

Bref, ce jeu ne sert qu'à grimper au mur : rendez moi Prince of persia..
SelimM

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Je deteste ! Mais incapable de lacher.. et Mon chomage, ma manette

le 27 févr. 2013

D'autres avis sur Assassin's Creed III

MonsieurMit

Conversation avec Ubisoft

Moi : Dis donc Ubisoft, il a l'air chouette ce nouveau Assassin's creed, un indien en Amérique pendant la guerre d'independance ça change, ça fait envie. Le gars d'ubisoft : Oui on le développe...

le 19 déc. 2012

seblecaribou

Bande avec les mous.

[MàJ du 03/12/2014: c'est dingue comme c'est moins de la merde quand c'est patché. J'y ai rejoué sur PC avec la version la plus récente, 1.06. Les missions principales pour la plupart restent...

le 16 nov. 2012

Raoh

"Hold a button to skip the cinematic"

Assassin's Creed est une série que j'ai toujours trouvée assez surestimée pour pas mal de raisons, mais à contrario j'ai toujours pris un certain plaisir à les faire tout de même (mis à part le...

le 12 déc. 2012

Perception

Critique de Perception par SelimM

Castle, Mentalist, Endgame, Psych, Medium, White Collar (le premier qui me sort FBI : Duo très spécial, je lui éclate la tête dans un bol d’aiguille), Numbers etc. Des séries avec des consultants on...

le 16 oct. 2013

Breakfast Club
SelimM

Breakfast Club, je dis oui !

Assez surpris, je m'attendais à une comédie et je finis avec un film qui aborde des sujets assez fort - surtout quand on s'attend à une comédie à la Feris Buller. C'est un film assez improbable, on...

le 10 mars 2013

Kenshin le vagabond

Critique de Kenshin le vagabond par SelimM

Et bien moi je fous un putain de gros dix pour la meilleur ADAPTATION manga que j'ai eu l'occasion de voir. J'ai lu dans certaines critiques que les acteurs surjoués, à cela je demande : OU VOUS...

le 22 janv. 2013