Du bon et du catastrophique, un jeu moyen qui aurait pu être excellent.

Avis sur Assassin's Creed III sur PC

Avatar Mugen
Test publié par le
Version PC

J'ai enfin fini Assassin's Creed 3. 13h40 et jeu fini à 38%, mais fini quand même.

C'est très particulier comme impression, je suis super mitigé. J'ai aimé suivre l'aventure de Desmond à travers la vie de Haytham et de Connor, mais dans l'ensemble j'ai trouvé le scénario un peu branlant, pleins de défaut d'écriture. Mais aussi des moment sacrément intense voire épique (certaines batailles sont géniales) notamment au large. J'ai passé un moment sympa, mais pas fou.
Connor est un personnage creux, manipulé par tout le monde et sans intérêt aucun. On est loin de l'ascension au rang d'assassin d'Ezio Auditore.
Par contre le jeu est immense mais ça ne sert à rien, c'est dur à dire mais 60% d'un jeu que tu n'as pas besoin de toucher pour le finir c'est quand même assez débile.
- A aucun moment je n'ai exploré : il y a tjrs le petit [!] pour la suite de l'aventure et rien ne m'a poussé à visiter les cartes.
- je n'ai jamais crafté d'objets (mon équipement à toujours été suffisant pour battre les ennemis contrairement à AC2 ou je faisais du shopping régulierement)
- je n'ai pas dépensé de £, à la fin du jeu j'en avais 15 000, mais rien à acheter d'important
- je n'ai pas fait de commerce j'avais déjà plein d'argent
- je n'ai pas amélioré mon domaine, ou mon bateau (je sais même pas si c'est possible), parce que ça sert à rien pour l'aventure et que ça me gonflait

Bref de ce point de vue là c'est une énorme déception, je passe à côté de 60% du jeu parce que je voulais connaître l'histoire mais je n'ai pas d'intérêt de revenir sur tous ces éléments. Et je trouve que c'est le principal défaut du jeu, à aucun moment le game design pousse un peu la curiosité du joueur.
Après je n'ai pas choisi le niveau de difficulté du jeu, à aucun moment donc si ça se trouve je jouais en ultra facile et c'est pour ça que j'ai pas eu besoin de modifier mon équipement.
Un avis mitigé pour ma part, il y a un delta tellement énorme entre les choses bien et les détails bâclés que je trouve très difficile de se faire un avis précis sur ce jeu.

Autres actions de Mugen Assassin's Creed III