Jaquette Assassin's Creed IV : Black Flag

Critiques de Assassin's Creed IV : Black Flag

Jeu vidéo de et (2013)

"Black Flag" tout court

Sur PC : Malgré l'aspect mercantile de la licence Assassin's Creed, il y a quand même un point sur lequel ils ont toujours réussi à innover et à nous surprendre, c'est pour les choix des contextes historiques singuliers dans le monde de jeux vidéo. Après Jérusalem pendant la croisade, l'Italie pendant la Renaissance, l'Amérique en pleine guerre d'indépendance, cette fois on nous emmène sous le soleil... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Critique de Assassin's Creed IV : Black Flag par Anubis Vlad Tepas

Sur PlayStation 3 : Achat lundi passé. 45h de jeu et moins d'une semaine plus tard, il est l'heure d'un rapide verdict.La série des Assassin's Creed est à la fois fascinante et décevante. Le premier était impressionnant mais demeurait une simple ébauche. Le second, plus pragmatique, avait mis de côté certaines ambitions pour fournir une expérience de jeu léchée, en plus d'un scénario... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 3

Avatar Anubis Vlad Tepas
Anubis Vlad Tepas ·

The Parting Glass

Sur PlayStation 3 : Le titre de la chronique est évidemment une référence au contenu du jeu, mais je ne m'éterniserait pas dessus, par peur de spoiler. Mais je trouvais que c'était un titre qui avait de l'allure pour une critique. Je dois l'admettre, je suis un fan de la saga Assassin's Creed depuis que j'ai acheté le premier opus, mais surtout depuis Assassin's Creed II. Le personnage d'Ezio m'avait... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 3

Avatar Marc_C_
Marc_C_ ·

Et glou et glou et glou

Sur PC : Tiens bon la barre et tiens bon le vent ! Ce quatrième opus (mais sixième canonique) de la saga poule aux oeufs d’or initiée par Ubisoft en 2007 met l’accent sur le grand large, l’aventure avec un grand A, la flibuste et la piraterie ! En route pour les caraïbes, en compagnie d’Edward Kenway. AUX SOMBRES HÉROS DE TA MÈRE La classique entrée en matière – didacticiel se veut un... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Mon premier Assassin's Creed, peut-être mon dernier mais c'était pas mal

Sur PC : Je n'avais jamais joué à Assassin's Creed avant ce Black Flag, j'ai finalement décidé de m'y mettre vu la curiosité que m'inspirait le succès de la série autant que ses controverses, l'ambiance pirate qui m'intéressait étant donné que c'est un univers que je croise peu souvent en jeu vidéo et comme ça faisait un an qu'il était sorti, il était disponible à un prix raisonnable. Si... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Pirates !

Sur PlayStation 3 : Assassin's Creed III fut, avec le recul, un épisode bien décevant. Nouvel épisode numéroté après 3 épisodes consacrés à Ezio, déplacement de la saga dans le Nouveau Monde, mode Course Libre permettant (a priori) un gameplay plus souple le jeu s'est surtout fait remarquer par des bugs parfois très gênants. En dépit de quelques nouvelles trouvailles fort sympathiques (la Frontière, les batailles... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 3

Avatar samizo_kouhei
samizo_kouhei ·

Hissons nos couleurs ! ( Attention je révèle une partie du début du scénario dans le premier paragra

Sur PlayStation 3 : Depuis Assassin's Creed III ou j'attendais un opus qui développerait bien plus le coté marin et dieu merci Ubisoft a exaucé mon souhait en nous présentant Assassin's Creed IV BLACK FLAG. Nous incarnons Edward Kenway, un jeue homme arrogant qui rêve de faire fortune en mer et qui s'engage donc en tant que Corsaire, jusqu'au jour ou il se retrouve après que son navire est coulé sur une île en... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 3

Avatar CocoG
CocoG ·

A Pleasure "Vraiment" Coupable

Sur PlayStation 4 : Quand Ubisoft promets le voyage, le goût du soleil, du rhum et des nanas au travers d'une aventure de piraterie épique, on ne peut que être hypé sévère. Sauf quand ça concerne un Assassin's Creed, victime d'un système superficiel aux quêtes aussi passionnantes qu'un épisode de Derreck, les différents épisodes ont montré les faiblesses et les limites de la licence ,et forcément cette... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 4

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Évaluation : Assasin's Creed IV : Black Flag

Sur PC : Développeur : Ubisoft Montreal Éditeur : Ubisoft Résumé Assasin's Creed Black Flag est excellent, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un AC & j'ai été agréablement surpris par cet épisode. On pourrait presque dire que ce n'est pas un AC tellement le jeu n'y ressemble pas. Que dire, les batailles navales sont... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Ce que le 3 aurait dû être.

Sur Xbox 360 : Autant le 3 m'avait déçu, autant celui-ci rectifie le tir avec brio. Pourtant j'étais pas hypé, et l'ambiance piraterie me motivait pas plus que ça. Une fois le pad en main, tout change : l'atmosphère est très sympa et prenante, les personnages sont bien mieux écrits que dans l'opus précédent, l'histoire se barre moins en quenouilles et est plaisante à suivre et enfin les missions secondaires... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur Xbox 360

Avatar Monsieur LeProf
Monsieur LeProf ·