Jaquette Assassin's Creed IV: Black Flag

Critiques de Assassin's Creed IV: Black Flag

Jeu vidéo de et (2013)

L'âge d'or de la piraterie à la sauce assassin !!

Sur Xbox 360 : Comme beaucoup d'idiot, j'ai boudé un temps cet opus de cette longue saga qu'est Assassin's Creed. Je me disais comme beaucoup d'idiot, je le répète, comment intégrer l'univers de la piraterie, de l'aventure épique, à une histoire d'assassin avec toute la "discrétion" que cela devrait impliquer. Et puis en manque de monde ouvert et attiré depuis Pirates des Caraibes (oui je sais c'est pas L'île... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur Xbox 360

Avatar uther
uther ·

Critique de Assassin's Creed IV: Black Flag par Alex Bartoli

Sur Xbox One : Excellent jeu auquel j'ai joué plus de 100h ! Immersif à fond, histoire très originale, un bon mélange terre/mer et une très bonne jouabilité. Ce que j'aimes le plus dans la saga d'Ubisoft reste vraiment l'originalité de l'histoire et les rapports entre les ancêtres et les descendants. La vue à la première personne est également très appréciable mais on regrettera le faible contenue et le peu... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur Xbox One

Avatar Alex Bartoli
Alex Bartoli ·

Critique de Assassin's Creed IV: Black Flag par Samish

Sur Wii U : Plusieurs raisons me poussent à décerner une meilleure note à Black Flag qu'à son prédecesseur : - ENFIN dans un Assassin's Creed on a des fléchettes tranquilisantes. Les possibilités d'infiltration sont bien plus nombreuses. - l'IA des ennemis a été corrigée, ce qui rend les filatures et infiltrations mille fois moins désagréables que dans AC3. - les villes sont intéressantes et propices au... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur Wii U

Avatar Samish
Samish ·

Pas un Assassin's Creed... mais bordel que c'est bien fait.

Sur PC : Bon, ne tournons pas autour du pot : Assassin's Creed Black Flag n'a pas grand chose d'un Assassin's Creed, ça c'est dit. Et il reste pour autant un très bon jeu, dont la logique n'est pas dénuée de tout sens quand on réfléchit à la saga dans son ensemble. Donc pour ceux qui dorment au fond, je rappelle l'histoire : vous incarnez Edward Kenway, un jeune gallois désabusé qui s'est engagé en tant... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC

Avatar Sigynn
Sigynn ·

on prend la mer

Sur Xbox One : Je n'attendais pas spécialement ce Black Flag contrairement a son prédécesseur . mais j'ai finalement décidé d'y jouer . j'ai très vite été impressionné par la qualité graphique du jeux ( j'y joue sur Xbox one ) la beauté des décors que ce soit en mer ou a terre le jeux est magnifique . et les changement de climats sont trés bien réalisé . passé d'une mer d'huile a une mer démonté en pleine... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur Xbox One

Avatar GorthauR
GorthauR ·

C'est pas l'homme qui prend la mer...

Sur PlayStation 4 : Après deux épisodes qui ont achevé tout espoir, ce black flag partait d’extrêmement loin. Les premières minutes sont d'ailleurs trèèèès dans le ton des précédents et il faut avouer qu'on se demande si c'est bien la peine de continuer. Mais voilà, une fois notre bateau en mains, l'océan à perte de vue et notre équipage entrain de chanter, la magie opère. Reprenant énormément de choses de FarCry... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 4

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Une fois n'est pas coutume

Sur PC : Autant le dire tout de suite; Assassins Creed, c'est pas pour moi ! Malgré le système de déplacement qui faisait rêver avant la sortie du premier opus, je n'ai jamais accroché à l'histoire, les personnages et au système de contrôle parfois complètement trisomique du jeu. Pourquoi acheter Blackflag dans ces conditions alors ? Je crois que certains connaissent déjà la réponse; les bateaux, les... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC

Avatar Nower
Nower ·

Ce jeu n'est pas un AC

Sur PlayStation 4 : AC IV est un très bon jeu de piraterie. Les combats navals sont épiques, les trésors nombreux et les quêtes annexes sont en réalité, bien plus intéressantes que la trame principale. Léger égarement d'Ubisoft avec ce titre qui explore davantage la partie maritime que son prédécesseur au détriment d'un ancrage solide dans la série des Assassin's Creed. Très concrètement, rien de neuf sous le soleil.... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 4

Avatar gaetan
gaetan ·

A l'aune du Drapeau Noir

Sur PlayStation 3 : Longue vie aux gentilshommes de bonne fortune, et aux femmes de petite vertu ! Au salon de l'E3 2013, tous les éditeurs de jeux qui se respectent avaient promu leurs derniers bébés en assurant les joueurs avides de sensations d'un "amazing OPEN WORLD". Le monde ouvert, les perspectives d'exploration infinie et non linéaire, il n'y a pas à dire, c'est le truc qui fait fureur parmi les... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 3

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Bien mais......

Sur PC : Non exempt de bugs aussi divers que varié, il est assez dépaysant. Le thème de la piraterie est bien exploité..mais trop au point de devenir lassant au bout d'une vingtaine d'heure, le scénario annexe se déroulant dans le "présent" est digne d'un mauvais film de série B, en effet le "héros" est une espèce d'explorateur d'AdN travaillant sur la mémoire de Desmond Miles (on sait tous qui c'est... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC

Avatar Nicolas Darras
Nicolas Darras ·