Jaquette Assassin's Creed IV : Black Flag

Critiques de Assassin's Creed IV : Black Flag

Jeu vidéo de et (2013)

Critique de Assassin's Creed IV : Black Flag par Retsylc

Sur PC : Au delà des défauts de gameplay inhérents à la série (de plus en plus relou à chaque épisode), je trouve étonnamment toujours du plaisir à jouer à cette série après qques heures (dans Brotherhood il m'aura fallut attendre la gestion des assassins, ici, les batailles navales vraiment d'enfer). Mais le plus chouette dans le jeu c'est l'ambiance, les costumes, les décors, le charadesign (pas le... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar Retsylc
Retsylc ·

Un jeu d'aventure, c'est ça.

Sur PC : Assassin's Creed IV prouve que ce n'est pas parce qu'on est un pur produit AAA avec tout ce qui fait de plus AAA (série à 7 épisode, marketing à t'en faire chialer du fric, optimisation PC merdique) embarquant un gameplay aussi simpliste peut s'avérer être un des meilleurs jeux d'aventure depuis des années. Le feeling "Je suis un pirate" a été pour moi une vraie réussite dans cette épisode, un... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Critique au fil de l'eau (terminée)

Sur PlayStation 3 : (Spoilers) J'en suis à la séquence 4. Pour l'instant, ne me voilà pas convaincue. Surtout à la façon dont débute cet opus... Truc tout bête, en fait : notre héros n'est pour l'instant pas un Assassin mais en porte juste la tenue. Cependant, il connais déjà toutes les techniques secrètes, et se farci sans soucis toute une troupe d'Assassins... peu crédible ! Niveau Gameplay, je reste là aussi... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 3

Avatar Charlotte Pailloux
Charlotte Pailloux ·

Jack Sparrow le Bambino

Sur PlayStation 3 : En voyant l'engouement suscité par les missions navales dans ACIII, Ubisoft s'est senti bien con de ne pas avoir poussé le concept un peu plus.Ce qui ne devait être à la base qu'un mini jeu sympa s'est finalement avéré être la vraie bonne idée dans une licence en bout de course, qui peinait à se renouveler au fil des opus. Un multijoueur par ci, des contrôles de zones dans les villes par là, ou... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 3

Avatar galliengagnaire
galliengagnaire ·

Putain de bordel à cul

Sur PC : Ce jeu de merde me fait rager, sûrement parce que j'ai perdu une dizaine d'heures dedans, parce que oui, miracle, j'ai réussi à jouer plus de 3h à un Assassin's Creed (à l'exception du premier que j'ai terminé, les joies de la découverte sûrement). Pourtant je voulais y croire, les séquences en bateaux sont remplies de bullshit bien gros, mais c'est marrant, et je dois avouer que je prends mon... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar Vanek
Vanek ·

Un de plus voir un de trop

Sur Xbox 360 : La série Assassin's Creed continue et se tire une nouvelle fois une balle dans le pied avec cet épisode. Sorti un an après le 3 (histoire de prendre un rythme de croisière tout à fait honteux pour la sortie des jeux de la franchise) Black Flag est, d'après moi, un doigt d'honneur aux fans des Assassin's Creed (si il y en a encore...) Tout dans ce jeu est fait pour vous rappeler que l'époque... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur Xbox 360

Avatar unclement
unclement ·

Critique de Assassin's Creed IV : Black Flag par NephiliM Spirit

Sur PC : Un dépaysement total. Plongez au cœur des mers des Caraïbes avec ce volet d'Assassin's Creed qui nous met dans la peau d'Edward Kenway , un homme cherchant à faire fortune et qui va entrer malgré lui dans une confrérie de Pirates se battant contre des Templiers. Forteresses, navires, îles, trésors, secrets tout pour les fans de poursuites effrénées, d'assassinats spectaculaires, et de décors... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar NephiliM Spirit
NephiliM Spirit ·

Edward au mât d'argent ?

Sur PlayStation 4 : Assassin's Creed est une saga très décrié pour son manque de renouvellement, et ses sorties trop fréquentes. Est-ce que je vais contredire cela ? Non. Et pourtant... Nouveauté, où es-tu ? Alors oui effectivement, on peut lui reprocher de ne pas vraiment chercher dans l'originalité dans ses objectifs de missions, c'est toujours la même chose, et... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 4

Avatar Tiflorg
Tiflorg ·

La femme des mes rêves

Sur PC : En 2013 je me suis monté une tour, pour enfin avoir une vraie config' de gamer ! Et tout ça pour émuler la NES ou jouer à des jeux en pixel art, j'aurais dû me rendre compte que c'était pas malin. Toujours est-il que nvidia, avec une bonne dose de sadisme, m'a offert 3 jeux avec la carte graphique que j'ai acheté. Deux trucs dont je ne me souviens même plus et que je n'ai pas pris (un batman... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar Rudymandias
Rudymandias ·

Capitaine à la mer !

Sur Wii U : Après un Assassin's creed 1 et 2 plutôt sympa, mais un Assassin's creed 3 et Libération que j'ai détesté, j'avais un peu d’appréhension avant de lancé le jeu (qui est pourtant un jeu que j'avais envie de faire depuis un moment, car les pirates c'est cool on va pas se mentir). Du coup il donne quoi ce Assassin's Creed IV plutôt proche du I et II ou du III complètement bugué... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur Wii U

Avatar HaiyumeHakkyou
HaiyumeHakkyou ·