Jaquette Assassin's Creed IV: Black Flag

Critiques de Assassin's Creed IV: Black Flag

Jeu vidéo de et (2013)

Un Cuba Libré SVP !

Sur PlayStation 4 : Attention, peut comprendre certains spoils sur la série Assassin's Creed, ou sur le jeu en lui même ! Quand on prend des pirates pour enseigne, c'est obligé, ça marche et ça fait vendre. Il n'y à qu'à regarder le nombre de magasins, restaurants, films, ayant pour enseigne un pirate pour s'en rendre compte. Rien qu'en évoquant le mot "pirate", on pense aux caraïbes, à la liberté (où encore au... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 4

Avatar Je_sappelle_Fab
Je_sappelle_Fab ·

Assassin's creed... sans assassins!

Sur PC : Je ne partais pas avec un bon a priori. C'est que Ubisoft, avec son calendrier frénétique qui semble avoir pour seule ambition de sortir autant de jeux que Activision, commençait à me lasser. Le précédent Assassin's Creed III, après un début prometteur, s'est avéré lassant et déçevant dans sa conclusion. Far Cry 3 était un rafraîchissement bienvenu, mais pas franchement très profond. Quant à... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC

Avatar FullLegal
FullLegal ·

Critique de Assassin's Creed IV: Black Flag par Retsylc

Sur PC : Au delà des défauts de gameplay inhérents à la série (de plus en plus relou à chaque épisode), je trouve étonnamment toujours du plaisir à jouer à cette série après qques heures (dans Brotherhood il m'aura fallut attendre la gestion des assassins, ici, les batailles navales vraiment d'enfer). Mais le plus chouette dans le jeu c'est l'ambiance, les costumes, les décors, le charadesign (pas le... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC

Avatar Retsylc
Retsylc ·

Un jeu d'aventure, c'est ça.

Sur PC : Assassin's Creed IV prouve que ce n'est pas parce qu'on est un pur produit AAA avec tout ce qui fait de plus AAA (série à 7 épisode, marketing à t'en faire chialer du fric, optimisation PC merdique) embarquant un gameplay aussi simpliste peut s'avérer être un des meilleurs jeux d'aventure depuis des années. Le feeling "Je suis un pirate" a été pour moi une vraie réussite dans cette épisode, un... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Critique au fil de l'eau (terminée)

Sur PlayStation 3 : (Spoilers) J'en suis à la séquence 4. Pour l'instant, ne me voilà pas convaincue. Surtout à la façon dont débute cet opus... Truc tout bête, en fait : notre héros n'est pour l'instant pas un Assassin mais en porte juste la tenue. Cependant, il connais déjà toutes les techniques secrètes, et se farci sans soucis toute une troupe d'Assassins... peu crédible ! Niveau Gameplay, je reste là aussi... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 3

Avatar Charlotte Pailloux
Charlotte Pailloux ·

Jack Sparrow le Bambino

Sur PlayStation 3 : En voyant l'engouement suscité par les missions navales dans ACIII, Ubisoft s'est senti bien con de ne pas avoir poussé le concept un peu plus.Ce qui ne devait être à la base qu'un mini jeu sympa s'est finalement avéré être la vraie bonne idée dans une licence en bout de course, qui peinait à se renouveler au fil des opus. Un multijoueur par ci, des contrôles de zones dans les villes par là, ou... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 3

Avatar galliengagnaire
galliengagnaire ·

Yo, Ho ! A Pirate's life not for me

Sur Xbox 360 : Lorsque "The Parting Glass" résonne, qu'Edward Kenway revoit ses anciens compagnons que le temps a arraché à la vie, qu'il remonte une dernière fois sur son navire si cher à son cœur, qu'il voit enfin sa fille et qu'il quitte pour de bon les Antilles après quelques années comme l'aventure d'une vie, puis que l'on voit une ultime saynète qui clôt l'odyssée des Kenway là où elle avait commencé,... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur Xbox 360

Avatar Soda1459
Soda1459 ·

Critique de Assassin's Creed IV: Black Flag par NephiliM Spirit

Sur PC : Un dépaysement total. Plongez au cœur des mers des Caraïbes avec ce volet d'Assassin's Creed qui nous met dans la peau d'Edward Kenway , un homme cherchant à faire fortune et qui va entrer malgré lui dans une confrérie de Pirates se battant contre des Templiers. Forteresses, navires, îles, trésors, secrets tout pour les fans de poursuites effrénées, d'assassinats spectaculaires, et de décors... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC

Avatar NephiliM Spirit
NephiliM Spirit ·

Edward au mât d'argent ?

Sur PlayStation 4 : Assassin's Creed est une saga très décrié pour son manque de renouvellement, et ses sorties trop fréquentes. Est-ce que je vais contredire cela ? Non. Et pourtant... Nouveauté, où es-tu ? Alors oui effectivement, on peut lui reprocher de ne pas vraiment chercher dans l'originalité dans ses objectifs de missions, c'est toujours la même chose, et... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 4

Avatar Tiflorg
Tiflorg ·

la poule aux oeufs d'or sature.

Sur PC : Le scénario change mais le jeu reste le même, et il vieillit mal. Ubisoft abuse à mort et saigne sa poule aux oeufs d'or pour satisfaire les fanboys, et concretement on se retrouve avec un jeu déjà vu et sans grand interet. Le peu d'inovations sont décevantes. points positif : -gameplay fluide -système de combats qui fonctionne ( beaucoup trop facile à vrai dire puisqu'il suffit de spammer la... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC

Avatar Edward Wong Hau Tivrusky IV
Edward Wong Hau Tivrusky IV ·