Jaquette Assassin's Creed IV : Black Flag

Critiques de Assassin's Creed IV : Black Flag

Jeu vidéo de et (2013)

Critique de Assassin's Creed IV : Black Flag par Call-Me-G

Sur Xbox One : Assassin's Creed: Black Flag dispose de gros arguments pour devenir LE jeu de pirate par excellence : de magnifiques navires à aborder, une grande quantité d'îles à visiter, des forts à occuper, des planques et des épaves à explorer, des bêtes marines à chasser... Comme d'habitude, Ubisoft n'a pas lésiné sur le contenu. Malheureusement, la partie "Assassin's Creed" du titre reste plate et... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur Xbox One

Avatar Call-Me-G
Call-Me-G ·

Critique de Assassin's Creed IV : Black Flag par Ma Tthieu

Sur PlayStation 3 : En l'achetant, je savais déjà que le jeu allait moyennement me plaire, mais la volonté de poursuivre la série l'a finalement emporté. Au menu donc, Edward Kenway, assassin d'Assassin, qui ne croit guère en leur crédo, l'aventure étant donc marquée par un personnage comprenant progressivement l'intérêt des Assassins en les fréquentant. L'aventure se résume ainsi : du bateau, du bateau, de... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 3

Avatar Ma Tthieu
Ma Tthieu ·

Critique de Assassin's Creed IV : Black Flag par Rui

Sur PlayStation 4 : Les assassins Creed sont un peu la licence majeure de Ubisoft et il a tendance à tirer sur la corde. Les derniers titres ne m'avaient pas spécialement convaincus et les bugs récurant et défauts de la série ne semblait pas corrigé. Ici on a sensiblement la même base: des bugs chiant qui vous bloquent dans le décors ou qui vous empêche de finir une quête ou autres succès, des missions qui... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 4

Avatar Rui
Rui ·

Abstergogo

Sur PC : Les mécaniques de jeu on vraiment du mal à se renouveler et la difficulté est relativement inexistante (bombinette de fumée et 4 pistolets, y'a plus personne c'est bon), l'exploration est toujours très chouette mais ça m'a assez vite lassé (et ce depuis le 1er épisode, j'ai toujours trouvé le délire de collecter les drapeaux/plumes/fragment d'animus/autre crasse inutile comme une prolongation... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar Morkh
Morkh ·

Le coup de la "version pirate" c'est bien, mais on aime bien Ezio quand même.

Sur PlayStation 4 : C'est vrai que lorsque j'ai vu les premières bande-annonces du jeu sur le thème de la piraterie, je me suis dit : "Hé ! voilà un thème bien sympathique qui va faire prendre un tournant intéressant au jeu !" J'imaginais déjà notre "Ezio Auditore" en tenue de capitaine, et nous faire voyager à travers de folles aventures. Mais premier hic : On s’appelle "Edward" et ne sommes pas issus de la... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 4

Avatar Phoenix01199
Phoenix01199 ·

Randy Dandy

Sur PlayStation 3 : J'étais sceptique quand j'ai vu l'annonce d'assassin's creed black flag. Je me demandais ce qu'allait être l'après Desmond, et surtout le lien entre les pirates et les assassins. Eh bien franchement je ne suis pas déçu, c'est l'un des meilleurs assassin's creed, largement au dessus du troisième pour ma part. L'après Desmond est juste remarquable, être un employé d'abstergo, pirater les... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 3

Avatar Ezio
Ezio ·

Un jeu de pirates bien plus qu'un Assassin's Creed. Et c'est BON!

Sur Xbox 360 : S'il était bien un Assassin's Creed attendu, c'était celui-là! Inutile de faire durer le suspence, le millesime 2013 du crédo de l'assassin, et sixème itération de la saga est une réussite et risque d'être considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la série. Et à juste titre. Comme à l'accoutumé, le jeu se déroule en parallèle entre le présent, et une époque précise du passé. Au... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur Xbox 360

Avatar Kayn
Kayn ·

Un AC plutôt bon, mais une série qui n'arrive pas à se débarrasser de ses démons...

Sur PC : J'avais arrêté la série des AC après le second volet, faute à une répétitivité assez exaspérante et lassante de cette saga vidéoludique. Je m'étais juré de ne plus y toucher. Et puis, il y a eu l'annonce de Black Flag dans l'univers si fascinant et si peu exploité de la piraterie, avec, pour couronner le tout, la possibilité de piloter/gérer son propre navire, équipage inclus. J'avais l'énorme... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar Saga
Saga ·

Une merveille technique mais...

Sur PC : Black Flag est un excellent jeu : les batailles navales sont immersives et réalistes, l'univers très prenant. Mais malheureusement, ce jeu ne mérite pas de faire partie de la série Assassin's Creed. En effet, le scénario bâclé et la progression anarchique du personnage ne correspondent pas à l'identité de la série. De plus, le gameplay vieillissant et les nombreux bugs viennent entacher... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar PurplePanda
PurplePanda ·

Critique de Assassin's Creed IV : Black Flag par avisdupublic_ne

Sur PC : L'intrigue Je ne parlerai pas de l’intrigue « hors animus », comme d’habitude insignifiante (rien de nouveau depuis Brotherhood, sérieux…), et me concentrerai sur le personnage historique. Nous incarnons Edward Kenway, corsaire qui se mue en pirate freelance, dont la seule véritable motivation se révèle être l’appât du gain. Pas véritablement sensible aux messages des Templiers ni des... Lire le test Assassin's Creed IV : Black Flag sur PC

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·