Jaquette Assassin's Creed IV: Black Flag

Critiques de Assassin's Creed IV: Black Flag

Jeu vidéo de et (2013)

Un jeu de pirates bien plus qu'un Assassin's Creed. Et c'est BON!

Sur Xbox 360 : S'il était bien un Assassin's Creed attendu, c'était celui-là! Inutile de faire durer le suspence, le millesime 2013 du crédo de l'assassin, et sixème itération de la saga est une réussite et risque d'être considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la série. Et à juste titre. Comme à l'accoutumé, le jeu se déroule en parallèle entre le présent, et une époque précise du passé. Au... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur Xbox 360

Avatar Kayn
Kayn ·

Un AC plutôt bon, mais une série qui n'arrive pas à se débarrasser de ses démons...

Sur PC : J'avais arrêté la série des AC après le second volet, faute à une répétitivité assez exaspérante et lassante de cette saga vidéoludique. Je m'étais juré de ne plus y toucher. Et puis, il y a eu l'annonce de Black Flag dans l'univers si fascinant et si peu exploité de la piraterie, avec, pour couronner le tout, la possibilité de piloter/gérer son propre navire, équipage inclus. J'avais l'énorme... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC

Avatar Saga
Saga ·

Une merveille technique mais...

Sur PC : Black Flag est un excellent jeu : les batailles navales sont immersives et réalistes, l'univers très prenant. Mais malheureusement, ce jeu ne mérite pas de faire partie de la série Assassin's Creed. En effet, le scénario bâclé et la progression anarchique du personnage ne correspondent pas à l'identité de la série. De plus, le gameplay vieillissant et les nombreux bugs viennent entacher... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC

Avatar PurplePanda
PurplePanda ·

Critique de Assassin's Creed IV: Black Flag par avisdupublic_ne

Sur PC : L'intrigue Je ne parlerai pas de l’intrigue « hors animus », comme d’habitude insignifiante (rien de nouveau depuis Brotherhood, sérieux…), et me concentrerai sur le personnage historique. Nous incarnons Edward Kenway, corsaire qui se mue en pirate freelance, dont la seule véritable motivation se révèle être l’appât du gain. Pas véritablement sensible aux messages des Templiers ni des... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

C'est pas l'homme qui prend la mer...

Sur PlayStation 4 : Alors que l'on mange du zombie à foison, les cowboys et les pirates répondent toujours aux abonnés absents (ou presque) dans le monde du jeu vidéo. Red Dead a redonné un coup de fouet au monde du far west et il aura fallu attendre la fin de la génération PS360 pour qu'un grand jeu de pirate ne voit le jour. C'est sous la skin annuelle Assassin's Creed qu'Ubisoft nous propose ce jeu. Et c'est... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 4

Avatar Gloinn
Gloinn ·

Je suis un pirate gallois !!!

Sur PlayStation 4 : Mais quelle kiff de jouer un pirate sans fois ni loi , bien loin de cette pseudo histoire de sf pourri terminer à l'épisode 3 , fini les peu charismatique ezio et surtout desmond place à Edward , la classe mix entre Jamie lanister de game of throne et albator ,on vogue au grès des vents , on chasse , on pêche au harpons et surtout des bataille navale digne de pirates des caraïbes !!! Toute les... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 4

Avatar AubertN
AubertN ·

Ils ont volé notre recette ... PIRATES !

Sur PC : Un assasin's creed qui change d'univers ? Obligé d'essayer ! D'abord impressionné par les graphismes, on prend vraiment une claque, les couleurs sont vives et belles, l'eau est juste magnifique. De plus la météo change toute seul, créant même des tempêtes avec des tornades et vagues déferlantes en pleine mer. Niveau esthétique, un vrais bon point. On prend une 2ème claque en ouvrant la map qui... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC

Avatar Madmetal
Madmetal ·

Tu sens le vent du changement Sullivan ?

Sur PlayStation 4 : Acheté en version boîte (69€99 ...ouch) Tout d'abord, revenons sur le prix d'achat .... Joueur PC j'ai pris l'habitude de jouer pour très TRES peu cher ... (Merci Steam). Mais je ne voulais pas commencer mon expérience PS4 sans lui fournir un triple A. La hype autour du hit était énorme et dithyrambique. Et puis la console coûte 100€ de moins que la XboX One non ;-). Toutefois, pas de... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 4

Avatar Hell Mago
Hell Mago ·

Hardis, moussaillons!

Sur PlayStation 3 : Le début du XVIIIème siècle, Jack Sparrow et Barbossa se tire la bourre à Tortuga, pendant que LeChuck, l'alcool mauvais, imagine un nouveau plan pour se débarrasser de Guybrush. A côté de ça, Edward Kenway (grand-père de Connor, protagoniste du 3) tente tant bien que mal de faire fortune à son tour dans les Caraïbes. Le bougre a abandonné son épouse tel Jean-Jacques Goldman chantant "Là-bas".... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 3

Avatar Owl
Owl ·

J'ÉTAIS UN PIRATE DANS UNE AUTRE VIE ET JE VOUS EMMERDE

Sur PC : Assassin’s Creed c’est toujours la même chose ! Et puis le gameplay est assisté, les missions sont répétitives, c’est optimisé avec les pieds, c’est chiant, les objectifs et missions secondaires n’ont aucun intérêt ou utilité, et en plus ils prennent même plus la peine de débugger leurs jeux. C’est ce qu’on entend à chaque nouvel opus, ça et bien d’autres critiques dans le genre. Et elles sont... Lire le test Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC

Avatar Antevre
Antevre ·