Avis sur

Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC par noarr

Avatar noarr
Test publié par le
Version PC

J'avais pas touché (et terminé) un Assassin depuis le 1. Oui parce que j'avais bien tenté le 2 mais il m'avait épuisé avant la fin. Unity aussi, pour l'environnement, mais la carte remplie de trucs à collecter a eu raison de mon esprit. Bref, à part le 1, je n'avais jamais terminé un AC.

Suite à une promo, j'ai pris le Black Flag, qui sentait bon les embruns et le soleil des Caraïbes. Et les critiques n'étaient pas mauvaises, ce qui laissait présager une aventure sympatoche.
Et effectivement, le jeu est plutôt fun. Mais pas la partie histoire et assassin (et encore moins le présent chez Aspergo). En fait, la partie maritime et la piraterie sont clairement les trucs les plus marrants du titre. L'environnement est soigné, la flotte bien gérée, on éprouve un malin plaisir à la flibusterie et aux abordages. Faire péter les bordées de canons lors d'une tempête, puis sauter sur la cible pour égorger matelots et capitaines, l'ambiance est assez folle et réussie. Et graphiquement c'est bon.

Le reste par contre, bien que les personnages soient intéressants et bien écrits, reste dans une trame bien classique et un gameplay somme toute pas folichon. Puis on s'en cogne de récupérer des chants ou des fragments d'animus. Surtout quand l'assassin, par guidage automatique se met à sauter n'importe où n'importe comment. C'est ce qui m'a le plus frustré et énervé dans ce titre, tout est tellement trop automatisé que le personnage fait n'importe quoi.
Les combats sont relativement basiques, il suffit bien souvent de contrer et d'appuyer sur une autre touche pour se débarrasser des adversaires.
Il y a beaucoup trop de missions de filatures qui sont tout sauf intéressantes une fois que tu as déjà fait trois fois ce type de mission. Reste quelques assassinats plutôt sympa et demandant un poil d'infiltration même si la méthode bourrin fonctionne très bien quasiment tout le temps.

Globalement, le jeu n'est pas mauvais et les phases en mer sont vraiment excellentes. Malgré un environnement au poil, Ubi ne trouve pas le moyen de donner un souffle plus épique, plus haletant à sa narration et nous sert trop de missions identiques et sans saveur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 142 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de noarr Assassin's Creed IV: Black Flag