Avis sur

Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 3 par Mr_bubulle

Avatar Mr_bubulle
Test publié par le
Version PlayStation 3

Ce pauvre Assassin's Creed IV condamné à ce traîner comme un boulet le cadavre de la série phare d'Ubisoft. Très bon jeu de pirate, condamné à être un Assassin's Creed.
Pour le dire de manière simple, tout le côté "Assassin" du titre est au mieux ennuyeux et simple, au pire raté.

Pour ce qui est ennuyeux et simple je pense surtout à l'infiltration , les ennemis sont cons comme des briques, incapables de nous remarquer alors qu'on se cache dans des herbes hautes SOUS.LEUR.NEZ.

Pour ce qui est tout simplement raté (et surement ajouté par ce que c'était dans le cahier des charges), pour moi c'est le globalement tout ce qui se passe dans le présent. Toute cette partie est si lente à se développer et n'aboutit sur rien, une pure perte de temps. On peut aussi parler du syndrome Ubisoft des milliards de petits trucs de merde à récupérer sur toute la map.

Pour passer sur une note plus positive, l'aspect piraterie du titre est vraiment bien fichu, c'est la partie du titre qui m'a retenu et qui m'a poussé au quasi 100%. Je ne saurais le décrire avec exactitude mais en naviguant à bord du Jackdaw, en ayant le choix d'attaquer/aborder n'importe quel navire, j'avais enfin une sensation de liberté dans un jeu Ubisoft. Améliorer son navire, recruter des membres d'équipage, les écouter chanter, faire de la plongée sous marine ou simplement voguer au gré de nos envies. C'est prenant, ça change de la monotonie dans laquelle nous avait plongé la saga. On est confronté à un univers qui montre et fait ressentir autre chose et il le fait bien. Mais ce n'est pas Assassin's Creed qui fait cela, Black Flag le fait.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 74 fois
1 apprécie

Mr_bubulle a ajouté ce jeu à 1 liste Assassin's Creed IV : Black Flag

Autres actions de Mr_bubulle Assassin's Creed IV : Black Flag