Ils ont volé notre recette ... PIRATES !

Avis sur Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC

Avatar Madmetal
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Un assasin's creed qui change d'univers ? Obligé d'essayer !
D'abord impressionné par les graphismes, on prend vraiment une claque, les couleurs sont vives et belles, l'eau est juste magnifique. De plus la météo change toute seul, créant même des tempêtes avec des tornades et vagues déferlantes en pleine mer. Niveau esthétique, un vrais bon point.
On prend une 2ème claque en ouvrant la map qui est juste gigantesque au premier coup d’œil ! Après on se rend quand même compte que y'a pas mal de vide puisque il y'a beaucoup d'eau. Mais on trouve un juste équilibre entre de petits îlots, des ports et des grandes villes rappelant les anciens opus.
Et puis arrive le cœur de ce AC ... les bateau ! On prend vraiment son pied à la barre du Jack Dow, la navigation est globalement bien faite et le bateau reste maniable. Les combats entre navire sont épic, même si on arrive rapidement à prendre le dessus un-peu trop facilement en s'attardant sur l'amélioration du bateau. On peut en effet rajouter des cannons, renforcer la coque ... et même lui rajouter des éléments somptuaires genre voile en cuir. Les assauts de forts sont aussi prenants et avec un bon challenge. Je trouve par contre un-peu dommage de pouvoir exploiter un glitch qui permet d'aborder un bateau en pleine bataille avec d'autres navire, se qui stop tout combats et qui permet de réparer son bateau pour repartir à l'attaque ...remis à neuf !
On retrouve un système de crafting, Ubisoft nous transpose le mécanisme de FarCry ou il faudra chasser pour améliorer sa santé ou se rajouter des pistolets.

Le seul vrais problème d'Assassin's Creed restes son coté répétitif. Même en rajoutant des bateaux, on retrouve toujours les même missions d'escorte, d’assassinats ou de filature ... tout ça avec le même système de combats en réalité pas très vivant, suffi d'attendre et de contrer pour tuer son adversaire !
L'histoire est sympa, c'est marrant de se pencher sur l'univers des pirates. Mais on se tape encore les phases hors-animus complètement inutiles, se qui reste pour moi le point noir des AC ... surtout quand on suit pas vraiment l'histoire depuis le début !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 303 fois
Aucun vote pour le moment

Madmetal a ajouté ce jeu à 1 liste Assassin's Creed IV: Black Flag

  • Jeux vidéo
    Cover Joué en 2013

    Joué en 2013

    Moi qui pensais avoir moins joué cette année, y'a quand même pas mal de jeux ! Avec l'arrivé d'une R4 en fin d'année, je...

Autres actions de Madmetal Assassin's Creed IV: Black Flag