Hissons nos couleurs ! ( Attention je révèle une partie du début du scénario dans le premier paragra

Avis sur Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 3

Avatar CocoG
Test publié par le
Version PlayStation 3

Depuis Assassin's Creed III ou j'attendais un opus qui développerait bien plus le coté marin et dieu merci Ubisoft a exaucé mon souhait en nous présentant Assassin's Creed IV BLACK FLAG. Nous incarnons Edward Kenway, un jeue homme arrogant qui rêve de faire fortune en mer et qui s'engage donc en tant que Corsaire, jusqu'au jour ou il se retrouve après que son navire est coulé sur une île en compagnie d'un assassin. Il finit par tué ce dernier au cours de son séjour sur l'île et trouve dans ses poches des informations qui lui permettront de se faire un sacré paquet d'argent. Sachant que l'argent est la seule chose qui fait vibrer notre personnage. Il prend donc les vêtements de notre assassin et s'en va à l'aide d'un commerçant à la Havane, une des Grandes Villes du jeu avec Kingston et Nassau, où il se fait passer pour l'assassin. Il se retrouve donc dans une grande maison, celle du gouverneur Tores qui n'est autre qu'un templier installé aux caraïbes. Nous comprenons donc quel'assassin qu'Edward a tué avait l'intention de trahir son ordre et de vendre des informations aux templiers. Edward rend plusieurs services aux templiers en échange de quelques pièces, jusqu'au jour ou il se fait démasquer par les templiers et est donc envoyé dans la cale d'un navire en tant que prisonnier. Il y rencontre un homme noir du nom d'Adewale et ensemble ils parviennent à se libérer et à voler un navire à l'aide d'autres prisonnier qui deviendront son équipage. Et Edward Kenway devient le capitaine du Jackdaw !

La carte du jeu est immense et il y a des tas de missions secondaires ou d'îles inexplorés ou bien des criques ou bien des fonds marins. La partie sous-marine est d'ailleurs très bien établie et très réaliste hormis l'apnée d'Edward qui est hors du commun, mais il faut se méfier des requins ou des méduses et même des oursins des courants et des murènes.

MES COUPS DE CŒUR
Les forts : En effet la carte est divisée en plusieurs espaces qui sont chacun gardés par un fort. Et pour libérer cette zone vous pouvez attaqué les forts et les aborder.Une fois que c'est fait toute la zone couverte pas le faire vous révèle ses secrets comme des emplacements de coffre ou bien des lieux inexplorés.
Les navires légendaires : Vous avez 4 navires légendaires dans le jeu se sont des navires d'une taille et d'une artillerie monstrueuse, et vous tout bonnement allez essayer de les attaquer. Je tiens à vous préciser que pour réussir l'exploits de les couler il faut être bien avancés dans le jeu et que votre bateau soit au mieux de sa forme niveau artillerie et protection de la coque. Mais j'aime le challenge de ses navires où le fait d'être bien équipés ne suffit pas il faut avoir une véritable stratégie et savoir manier son navire avec précision pour remporter ce duel. Donc amateurs de défis c'est pour vous !
L'harponnage : Un excellent projet et divertissement dans le jeu ! En effet quand l'envie vous en prend vous avez tout le loisir d'allez tuer une baleine blanche ou bien un requin blanc. Et de récupérer sa dépouille pour améliorer vos ressources
Les abordages et combats navals : Evidemment les bordées de canons qui détruisent la coque ennemie puis le fracas des sabres lors de l'abordage, quoi de plus plaisant ? Qui n'a jamais rêvé d'être un capitaine pirate ? Cette partie est extrêmement bien réalisé et il n'y a aucun temps de chargement entre la partie navale et la partie a pieds. Et à la fin de votre abordage, vous avez plusieurs possibilités, vous pouvez choisir de récupérer ce qu'il reste du navire ennemi pour réparer les dégâts causer par la bataille sur votre navire. Vous pouvez également soudoyer le capitaine ennemi pour faire baisser votre niveau de recherche, le niveau de recherche est un indicateur qui vous indique à quel point vous êtes recherché par les chasseurs de pirates. Et enfin, vous pouvez tuer l'équipage ennemi et confier ce navire a un membre de votre équipage pour qu'il rejoignent votre flotte. C'est un peu le même principe que les assassins dans brotherhood.

COUPS DE GUEULE :
Je n'en ai qu'un et il est moindre c'est que on s'est beaucoup éloigné de l'univers assassins/templiers. C'est plus une histoire de pirates en quête de fortune et de vengeance que une histoire d'assassins en quête de justice.

Conclusion :
Je vous le conseille ! Vous passerez de très très bon moments! Et à tout ceux qui hésiteraient à l'acheter sur PS3 et qui préfèrent attendre la PS4 sachez que dans le jeu PS3 il fournissent un petit code qui pour 10€ vous permettra de jouer sur la PS4 avec ses graphismes son processeur ect ect avecvotre Cd de PS3 ! Donc n'attendez plus !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1087 fois
11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de CocoG Assassin's Creed IV : Black Flag