Ce jeu n'est pas un AC

Avis sur Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 4

Avatar gaetan
Test publié par le
Version PlayStation 4

AC IV est un très bon jeu de piraterie. Les combats navals sont épiques, les trésors nombreux et les quêtes annexes sont en réalité, bien plus intéressantes que la trame principale. Léger égarement d'Ubisoft avec ce titre qui explore davantage la partie maritime que son prédécesseur au détriment d'un ancrage solide dans la série des Assassin's Creed. Très concrètement, rien de neuf sous le soleil. La trame n'avance pas d'un poil. Les personnages secondaires sont insignifiants. Et sur PS4 il est joli sans être à tomber.

Si Ubi eut souhaité lancer une nouvelle franchise sur fond de rhum et d'abordages, ce titre aurait été parfait. Mais dans la série des AC, il n'apporte strictement rien. Et comme tous les Assassins, je l'ai commencé le jour de sa sortie, pour l'abandonner peu de temps après, le reprendre péniblement ensuite, et le finir juste avant la sortie du suivant, histoire de ne pas être à la rue côté scénario. Sauf qu'avec ACIV, ça n'aura pas été très utile.

Mention spéciale au multijoueur, toujours excellent, qui a occupé bien plus de mes heures que le solo qui traîne en longueur.

gaetan a ajouté ce jeu à 1 liste Assassin's Creed IV: Black Flag

Autres actions de gaetan Assassin's Creed IV: Black Flag