la poule aux oeufs d'or sature.

Avis sur Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC

Avatar Edward Wong Hau Tivrusky IV
Test publié par le
Version PC

Le scénario change mais le jeu reste le même, et il vieillit mal. Ubisoft abuse à mort et saigne sa poule aux oeufs d'or pour satisfaire les fanboys, et concretement on se retrouve avec un jeu déjà vu et sans grand interet. Le peu d'inovations sont décevantes.

points positif :
-gameplay fluide
-système de combats qui fonctionne ( beaucoup trop facile à vrai dire puisqu'il suffit de spammer la touche esquive )

points négatif :
-accuse le coup graphiquement, modelisation des personnages d'un autre age, animation des visages quasiment absentes (The Witcher faisait aussi bien... EN 2007 !!!), la gestion des ombres a pris un coup de vieux elle aussi.
-la séquence d'intro est brouillon, elle n'introduit pas grand chose d'ailleurs puisque le tuto se trouve après alors qu'on vient de passer quelques combats...logique.
-clipping ( comment est ce encore possible que ce genre de problèmes existent encore, le moteur graphique date de 2004... )
-IA de poisson, les pnj parlent au vent ( ils se ressemblent tous d'ailleurs ), manque de précision dans les détails, manque de réalisme parfois, le pilotage des bateaux est une catastrophe.
-système de quêtes annexe "recyclables" à la farcry, les quêtes se ressemblent toutes, seul le lieu change. pas difficile de ralonger virtuellement la durée de vie avec un tel recyclage.

Bref Ubisoft nous la joue à la ACTIVISION/CALLOF, sortir un AS en faisant le minimum syndical, approximatif, avec peu d'innovations qui de toute façon sont loupées. Déjà vu et décevant. A réserver uniquement aux fans de la franchise qui ont la patience de refaire le meme jeu chaque année. GRANDEMENT DECONSEILLé aux joueurs qui veulent un jeu de qualité, si vous voulez de la baston à la 3ieme personne je pense que les Batman sont mieux ( meme si il est pas terrible de mon point de vu)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 364 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Edward Wong Hau Tivrusky IV Assassin's Creed IV: Black Flag