Edward aux mains d'argent

Avis sur Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 4

Avatar atticusss
Test publié par le
Version PlayStation 4

Assassin's Creed 4 a été pendant la période qui a précédé sa sortie victime d'un procès d'intention que je me dois de venir rectifier maintenant que je l'ai fini à 100%. Il faut dire qu’après 2 épisodes décevant (AC Revelations et AC 3), et un petit délai d'un an pour accueillir ce Black Flag après les aventures de Connor n'avait pas excité les foules.

Concours de circonstances, grosse offre fnac (chèques cadeaux) et achat d'une console nouvelle génération, je me suis laissé tenté et grand bien m'en a pris car il s'agit tout simplement du meilleur épisode de la série.

Si on retrouve l'envie de changement initié par Assassin's Creed 3, Black Flag va beaucoup plus loin, avec un monde ouvert que l'on pourra parcourir à bord du Jackdaw, le navire d'Edward le nouveau héros de cet épisode. C'est joli, foret verdoyante, l'eau turquoise est de toute beauté pour donner lieu à des plages paradisiaques, des vrai décors de cartes postales enjolivé par la puissance des nouvelles consoles (seul le visage des persos reste current gen), bref une vraie baffe graphique.

Toutes les petites choses qui m'agaçait dans AC3 ont disparu. Les caches sont de nouveau indiqués sur la carte, le gameplay plus instinctif, il se passe vraiment ce qu'on veut faire (assassinat aerien, double assassinat etc..). Les activités annexes sont plus intéressantes. La navigation et les combats navals ont été peaufinés, c'est une réussite à ce niveau. On pourra bien sur améliorer le Jackdaw au fur et à mesure des pillages et autres gains, quel plaisir ensuite d'aller se mesurer aux 4 navires légendaires et de les envoyer rejoindre les fond marins. Prenant avec une durée de vie au rendez vous, une très bonne surprise pour un titre qui aurait du se faire torpiller.

Concernant le bonus avec les 3 missions d'Aveline, c'est correct sans plus, pas de quoi venir gâcher la jaquette pour l'indiquer. Et cela ne doit en aucun cas être un facteur d'achat.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 226 fois
Aucun vote pour le moment

atticusss a ajouté ce jeu à 2 listes Assassin's Creed IV: Black Flag

Autres actions de atticusss Assassin's Creed IV: Black Flag