Abstergogo

Avis sur Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC

Avatar Morkh
Test publié par le
Version PC

Les mécaniques de jeu on vraiment du mal à se renouveler et la difficulté est relativement inexistante (bombinette de fumée et 4 pistolets, y'a plus personne c'est bon), l'exploration est toujours très chouette mais ça m'a assez vite lassé (et ce depuis le 1er épisode, j'ai toujours trouvé le délire de collecter les drapeaux/plumes/fragment d'animus/autre crasse inutile comme une prolongation artificielle de la durée de vie du jeu. Bref ça me pétait les bonbons,surtout que les bonus n'ont pas vraiment d'utilité, super ton imprimé léopard mais ça sert à rien, je suis dans l'optimisation des stats moi môssieur, pas dans la gaudriole et la mode tudieu.
Les énigmes Mayas sont un peu nunulles, pas trouvés de réel intérêt, les phases d'exploration sous marine sont d'ailleurs du même acabit, pas de challenge, et je hais de plus en plus les qte. A peu près autant que les anguilles.
Je hais aussi les shanties, volez moins vite burdel ! Je suis un handicapé des trajectoires moi :( Sinon elles sont vraiment bien vues lorsque l'on voyage sur son bateau (teuteuteuteu navire).
Les missions d'assassinats m'ont pas vraiment enjaillé comme disent les jeunes premiers. Le level design étant souvent trop obvious je me retrouvait la plupart du temps à courir monter sauter tuer, ce qui n'est pas vraiment fun.
Bref, ça reste un jeu relativement casual, mais la 1ère bataille navale m'a tellement cassé la binette que j'ai réveillé mes colocs. C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais installé, les prémisses du 3 m'ayant fortement titillé. Et puis le scénario cool/bizarre est souvent bien vu même si pas transcendant dans celui ci, l'histoire se poursuit quoi, la licence à l'air faite pour durer (Paris Paris Paris...), même si j’attends pas vraiment le suivant, j'irai surement visiter les villes la jambe de bois sous le bras et le bandeau sur l’œil.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 262 fois
Aucun vote pour le moment

Morkh a ajouté ce jeu à 1 liste Assassin's Creed IV: Black Flag

Autres actions de Morkh Assassin's Creed IV: Black Flag