Assassin's Creed IV: Black Flag sur PlayStation 4 par Rui

Avatar Rui
Test publié par le
Version PlayStation 4

Les assassins Creed sont un peu la licence majeure de Ubisoft et il a tendance à tirer sur la corde. Les derniers titres ne m'avaient pas spécialement convaincus et les bugs récurant et défauts de la série ne semblait pas corrigé. Ici on a sensiblement la même base: des bugs chiant qui vous bloquent dans le décors ou qui vous empêche de finir une quête ou autres succès, des missions qui n'apparaissent pas ou même des éléments inatteignables. Si en plus je rajoute que le perso de cette aventure est beaucoup moins agile que dans les précédents épisode (je dirais plus lourd) on pourrait croire que le titre est le pire de la série.

Et bien bizarrement non, d'une part parce que le monde est immense et franchement réussit et le côté aventure dans la licence sans être tout à fait dans la licence a un côté rafraîchissant. Les quêtes secondaires sont franchement sympathique et on se prend à récupérer tous les objets et autre lieu. Le bateau, qui était déjà présent dans le précédent épisode, est ici encore plus présent nous laissant profiter de superbe paysage marin et de voir une météo changeante du plus bel effet. L'histoire n'est pas terrible, mais le tout se laisse suivre agréablement puisque beaucoup d’événements s'appuie sur un écho historique.

Bref pour moi le meilleur épisode de la série pour le moment.

Autres actions de Rui Assassin's Creed IV: Black Flag