Un de plus voir un de trop

Avis sur Assassin's Creed IV: Black Flag sur Xbox 360

Avatar unclement
Test publié par le
Version Xbox 360

La série Assassin's Creed continue et se tire une nouvelle fois une balle dans le pied avec cet épisode.
Sorti un an après le 3 (histoire de prendre un rythme de croisière tout à fait honteux pour la sortie des jeux de la franchise) Black Flag est, d'après moi, un doigt d'honneur aux fans des Assassin's Creed (si il y en a encore...)
Tout dans ce jeu est fait pour vous rappeler que l'époque où la saga des AC avait une âme est terminée. Ils savent que le nom du jeu posé sur la boite fera en sorte que la galette se vende toute seule, du coup, pourquoi s'embêter à changer une recette qui marchait du tonnerre, hein? Donc; recyclage de gameplay, de moteur, de missions. Ouais, on change les personnages et les décors, on ajoute deux trois trucs, et c'est bon, on a un nouvel Assassin's Creed à mettre dans les rayons des Micromania.
Ils ne prennent même plus la peine de faire en sorte que le scénario concorde avec celui des précédents opus. On dirait presque qu'ils ont carrément trouvés une galipette parfaite pour justifier cet épisode et les prochains qui sortiront dans la foulée sans prendre plus d'une année de conception.
Ça suffit. Je peux trouver tous les défauts du monde à AC3, mais ce dernier sera toujours bien meilleur que Black Flag, j'en arrive même à le regretter.
Ce qui se passe concrètement dans AC4, c'est que tout est fait pour me rappeler que je me suis fait pigeonner en l'achetant. C'est fort désagréable, comprenez moi.
UN bon point à ce jeu; les décors sont sympa, ils sont jolis à regarder.
Merci, au revoir, et on se retrouve PEUT-ÊTRE pour un avis sur AC5.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 313 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

unclement a ajouté ce jeu à 1 liste Assassin's Creed IV: Black Flag

Autres actions de unclement Assassin's Creed IV: Black Flag