Un côté RPG qui donne l'impression de s'éloigner de la base d'un assassin's creed

Avis sur Assassin's Creed Odyssey sur PlayStation 4

Avatar Kalamyte
Test publié par le
Version PlayStation 4

C'est ma première critique, je ne suis donc point professionel.

Les 3 derniers Assassin's creed s'éloignent de plus en plus de sa formule de base : une lame secrète, inexistante dans Odyssey. Les bottes de foins, inutile sauf à l'attérissage d'un saut de la foie. Les templiers, inexistants dans Odyssey (remplacé par le Culte de Kosmos) Et des nouveautés déjà Introduits dans Origins beaucoup plus poussés dans Odyssey, comme le sytéme d'équipements et d'amélioration d'équipement avec différents matériaux, le système de nivaux et autres nouveautés. Malgré un changement plutôt radical, le côté RPG d'Odyssey est très plaisant pour ceux qui n'ont jamais ou peu joués à un Assassin's creed. Mais pour les fans, cela peut être une grande déception. Pour un grand fan d'assassin's creed, je trouve subjectivement que certains choix pris par ubisoft sont juste géniaux, et que d'autre sont parfois mal placé ou déplaisant. J'ai donc fait une liste subjective de points négatifs et positifs de Assassin's creed odyssey.

Points positifs : possibilité d' enrigistrer plusieurs équipements selon les situations et selon notre approche (combat direct / discretion). Retour des combats navals et abordage de navirs à la Black Flag. La possibilité de terminer une quête avant de l'avoir commencé (par exemple, une quête qui demande de tuer un général dans un camp militaire et de l'avoir tué lors du pillage de ce même camp hors quête). Le gameplay repris d'Origins (petite attaque, grosse attaque, esquive et bloquage, système qui est bien plus technique que le systèmes des anciens Assassin's creed). Superbe paysage. Vie sous-marine très développée. Animaux légendaire à tuer. Des Mercenaires qui vous traque si vous commettez des crimes. Choix qui changeront le cours de l'histoire et la fin. Possibilité d'avoir 4 capacité spéciaux en corps à corps et 4 à distance. Les villes et l'architecture très beaux. La possibilité de changer l'aspect des armures sans changer leurs capacités. Ikaros, notre aigle / drone (désolé, mais c'est plus un drone qu'un aigle). Les combats à grande echelle pour sparte ou Athènes. Etc..

Points négatifs : Choix du personnage qui ne change en rien l'histoire. Assasinat tellement mit de côté que le coup ne tue pas du premier coup si l'on n'a pas les dégât d'assassin assez haut. On reçoit trop de stuff. Les personnage qui font beaucoup trop de mouvement exagérés. Le sentiment que même avec un haut niveau, on augmente trop lentement niveau puissance. Intelligence artificielle plus artificielle qu'intelligente. On a tendance à vite se perdre dans les menus d'équipement. Les textures peuvent prendre du temps à apparaître. Notre cheval est bourré dans les endroit un peut trop exiguës.

Conclusion : C'est un très bon jeu, le gameplay et jouissif, en tout cas sur ps4. Bien supérieure que syndicate (à mon avis) mais peu décevoir un fan de la licence et quelqu'un qui n'a jamais joué à un RPG.

PS : Amixem à sa voix dans ce jeu

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 19 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kalamyte Assassin's Creed Odyssey