Assassin's Creed Odyssey : Discovrey Tour Ancient Greece est un Stand-Alone achetable au prix de 19,99€ pour les non-détenteurs du jeu Assassin's Creed : Odyssey, ou gratuit pour ceux qui le possèdent déjà.

Comme pour son prédécesseur Assassin's Creed Origins : Discovery Tour, ce mode de jeu vous permet d'explorer tout l'univers d'Assassin's Creed : Odyssée mais exempt de combats, de narration et de quêtes, et permet de suivre quelques visites pour approfondir vos connaissances historiques sur la-dite époque.

Cette fois-ci, les visites guidées sont au nombre de 30, ce qui peut paraître étonnant à côté des 75 d'Origins, mais elles sont globalement plus longues pour cet épisode.

Vous aurez donc plusieurs visites réparties sur cinq thèmes :

• Vie quotidienne : 9 visites pour une durée estimée de 2h06.

• Politique et philosophie : 4 visites pour une durée estimée de 45 minutes.

• Art, religion et mythes : 5 visites pour une durée estimée de 1h15.

• Conflits et batailles : 5 visites pour une durée estimée de 1h26.

• Sites célèbres : 7 visites pour une durée estimée de 2h14.

Comptez donc entre 7h30 et 8h30 pour faire l'intégralité des visites. Mais ce n'est pas tout !

Ubisoft a réussi a rendre ce Discovery Tour encore plus intéressant que le premier grâce à quelques nouveautés !

Premièrement, le système de visites a bénéficié de quelques ajouts mineurs mais très appréciables. Chaque visite est toujours présentée par un titre, une petite phrase d'accroche et son temps estimé, mais nous avons maintenant le droit à 2 thèmes pour la décrire (éducation, arts, économie, archéologie...etc). La visite en elle-même est toujours composée de multiples stations avec quelques explications orales (texte toujours disponible pour les malentendants) et des documents bonus à lire et observer. Mais vous vous doutez que ce n'est pas tout. Pour lancer une visite, il faut désormais parler à Aspasia, Barnabas, Markos, Hérodote ou encore Léonidas et dialoguer quelques instants avec eux avant qu'ils ne vous invitent à faire votre visite. Et ce même personnage vous retrouvera à la fin et vous proposera soit un petit quizz de trois questions pour s'assurer que vous avez bien suivi, soit de rejoindre la visite suivante de la catégorie, ou encore d'en sélectionner une au hasard.

En second lieu, Ubisoft a disséminé pas moins de 263 sites de découverte sur la carte, parfois quasiment sur le tracé des visites, parfois totalement excentrés, ce qui incite à l'exploration. Ces sites de découverte proposent également chacun des documents à lire et observer. Certains sites sont entourés d'un halo bleu et signifient un spécial "en coulisse".

Troisièmement, ils ont réussi à rendre le tout un peu plus ludique. Pour parcourir le Discovery, nous avons le choix de notre avatar parmi 35 personnages et 15 montures, ce qui était déjà le cas avec le précédent Discovery, me direz-vous. Mais cette fois-ci, seulement un nombre restreint nous est disponible dès le début et il nous faut tout simplement faire des visites et voir des sites de découverte pour débloquer les autres. Ce n'est pas grand chose, mais cela offre un sentiment de progression qui n'est pas désagréable.

Quatrièmement, vous pourrez très régulièrement voir de petites pastilles blanches sur le sol. Si vous vous y mettez, votre personnage commencera tout simplement une action spécifique. Vous pourrez donc vous asseoir à l'amphithéâtre, danser au son de la flûte, vendre des poteries, vous allonger et boire du vin ou encore fabriquer des briques !

Je ne l'ai pas précisé mais là aussi, Ikaros et le Mode Photo sont disponibles.

Nous pouvons également espérer une petite récompense finale? Aurons-nous un nouveau skin pour Ikaros comme cela avait été le cas avec Senu ? A découvrir...

Encore une fois, je n'ai rien à redire à ce mode. C'est toujours autant un plaisir de pouvoir explorer tranquillement et d'approfondir ses connaissances.

Bref, je vous laisse, ma soif de connaissance m'appelle !

En espérant vous avoir été utile,

Rin.

En cliquant ici, vous pouvez rejoindre ma critique de Assassin's Creed : Odyssey. :)

Par ici, ce sera pour le DLC L'Héritage de la Première Lame.

Et bien sûr, pour le DLC Le Destin de l'Atlantide.

Rineko

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Jeux terminés

le 11 sept. 2019

D'autres avis sur Assassin's Creed Odyssey: Discovery Tour - Grèce Antique

Assassin's Creed Origins

Critique d'Assassin's Creed Origins (2017) [PC]

Deux ans. Cela faisait deux ans que nous attendions cet opus. Après un si long développement et tant de promesses, la barre était placée haute par beaucoup, ayant été déçus par les récents épisodes...

le 7 nov. 2017

Assassin's Creed Origins: Discovery Tour

Exploration libre de l'Egypte Antique

The Discovery Tour by Assassin's Creed: Ancient Egypt, concrètement, qu'est-ce que c'est ? C'est un Stand-Alone achetable au prix de 19,99€ pour les non-détenteurs du jeu Assassin's Creed : Origins,...

le 20 févr. 2018