A bout de souffle

Avis sur Assassin's Creed Origins sur PC

Avatar SuicideSnake
Test publié par le
Version PC

Origins est un jeu qui fait très bien illusion pendant une vingtaine d'heures. On découvre un open world magnifique qu'on prend plaisir à parcourir, surtout que c'est pas tout les jours qu'on peut jouer à un jeu se déroulant en Egypte antique. On fait quelques quêtes secondaires, on voit que le jeu a améliorer pas mal de point de la licence ( les combats, notamment ) et puis on se rend compte rapidement que les quêtes secondaires sont, pour la majorité, inintéressante et qu'il y en a beaucoup, beaucoup trop. On se rend compte aussi que Ubisoft est toujours dans leur vieux travers avec plein de tour à escalader pour synchroniser la map, des tonnes de camps à nettoyer ( toujours de la même manière ) et des foutus caches d'objets et autre papyrus à collecter, partout, tout le temps.

On se retrouve littéralement noyé sous le contenu mais un contenu qui est inintéressant.

Du coup, j'en ai eu rapidement marre et j'ai décidé de me concentrer sur la quête principale sauf que, composante RPG oblige, les quêtes sont découpées en niveau et qu'il va falloir farmer les quêtes secondaires pour être au niveau et avancer dans l'histoire.

Au final, j'ai décidé d'activer le Panneau de Contrôle de l'Animus pour pouvoir cheater comme un porc et speedrunner la fin du jeu.

Ca faisait trèèèèèèèèès longtemps que je n'avais pas triché pour terminer un jeu ( ça doit remonter à la sortie de GTA Vice City sur PS2 ) mais là, je n'en pouvais juste plus, tout était d'un ennui mortel.

Le pire, c'est que l'histoire principale n'est même pas si bien que ça notamment à cause du fait que le poids de la licence Assassin's Creed est devenu un fardeau. C'est simple, tout ce qui est lié à l'origine de la Confrérie est purement est simplement ratée ( l'acquisition de la lame secrète par exemple, qui aurait pu faire l'objet d'une chouette quête mais non ) et je ne parle même pas des moments assez incompréhensible, surtout localiser en fin de jeu ( la rupture

Bayek/Aya qui sort de nulle part

).

J'espère sincèrement que Odyssey sera meilleur, certains éléments semblent indiquer que ce sera le cas ( choix de dialogues, combats mieux équilibrés ) et certains autres éléments semblent indique que ce sera pire ( 300 quêtes secondaires, wtf ).

Bref, déçu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1851 fois
19 apprécient · 1 n'apprécie pas

SuicideSnake a ajouté ce jeu à 3 listes Assassin's Creed Origins

Autres actions de SuicideSnake Assassin's Creed Origins