Le renouveau de la saga !!!

Avis sur Assassin's Creed Origins sur Xbox One

Avatar titouille
Test publié par le
Version Xbox One

Après un an d'attente, et alors que sort assassin's creed odissey, enfin équipé au mieux afin de pouvoir profiter de cet épisode (écran oled 4 k et xbox one x), je me lance dans l'exploration d'une Egypte superbement modélisée, impressionnante de superficie et bénéficiant d'un grand nombre d'environnements consituant l'atout majeur de cet épisode mais pas le seul.
On retrouve notamment dans cet épisode des quêtes multiples et variées qui contrairement aux précédents épisode ont fait l'objet d'un effort de mise en scène certes pas au niveau d'un witcher 3 mais restant très appréciable.
Une histoire qui se laisse suivre avec plaisir mais surtout qui nous révèle l'origine des assaissins, tout en renouant avec la méta histoire délaissée dans les précédents épisodes.
Un gameplay renouvelé à la mode des "souls" qui rajoute un côté beat them all/up raffraichissant associé à des phases maritimes et en char apportant là encore un peu de variété.
Et enfin, la mise en avant du craft et du côté rpg qui vous scotchera à votre écran de nombreuses heures.
En résumé si vous apprécié la saga un immanquable et dans le cas contraire il constitue un très bon premier pas dans l'univers d'assassin's creed.

titouille a ajouté ce jeu à 1 liste Assassin's Creed Origins

Autres actions de titouille Assassin's Creed Origins