Vive L’Égypte !!!

Avis sur Assassin's Creed Origins

Avatar Max0995
Test publié par le

J’adore la saga Assassin’s Creed mais c’est une saga qui ne se réinvente pas du moins jusqu’à origins, avant d’écrire cette critique, j’ai vu plusieurs avis tranchés sur cette opus, dont certaines personnes qui disait qu’il ne reconnaissent plus Assassin’s Creed, vous vouliez du changement et maintenant qu’il est présent vous critiquez, l’idée d’un RPG assumée de la part d’ubisoft est une excellente idée quand tu vois un monde ouvert immense comme celui ci, j’y reviendrai plus tard.

J’aimerais commencer par un point fulgurant de tout assassin’s creed son histoire et son lieu, nous sommes en Égypte Antique, c’est la première fois que nous sommes aussi reculé dans le temps dans AC et j’adore cette prise de risque. Dans cette opus, Nous suivons Bayek, un medjay ( protecteur ) qui a la suite d’un événement tragique va essayer de se venger, voilà pour un récapitulatif sans spoiler, comparée a ses prédécesseurs bah l’histoire est assez moyenne et stagne un peu car c’est prévisible par moments et c’est un peu court comme histoire, heureusement que les quêtes secondaires sont là même si la plupart ne sont pas intéressantes et obligatoires pour avancer et prendre des niveaux :(

Honnêtement la fin du jeu est mauvaise, aucune surprise et aucune émotion et pourtant c’est ce qu’ont devrait ressentir, notre personnage a vengé la mort de son fils, on devrait être satisfait mais non, on ressens rien et c’est fade. Quand on tue un membre de l’ordre on ne ressens rien car ils n’ont aucun charisme, c’est limite si on ne tue pas un robot tellement les émotions ne sont pas présentes.

Le monde ouvert est magnifique, les villes, les pyramides nous font voyager et c’est un gros point fort pour le jeu, ça donne envie de continuer à jouer pour découvrir d’autres paysages qui sont tous réussis mais j’ai retrouvé une sensation que Ubisoft essayait d’agrandir la map de régions qui ne servent à rien, des régions où il y a juste du désert et où aucune trame secondaire ou principale s’y déroule, on y déclare juste la présence de cercle de pierre qui sont chiant à trouver. Mais bon dans l’ensemble c’est plus que correcte pour le monde ouvert.

Les personnages comme je l’ai dis dans les spoilers n’ont aucun charisme, certaines personnes vont mourir, mais on ne ressens rien. On tue un méchant important on ne ressens rien et pourtant on devrait ressentir des émotions mais c’est fade, c’est dommage car la partie intégrante de AC, c’est toujours un méchant tirant les ficelles d’une situation lointaine mais qui reste charismatique, mais je pense que si le jeu aurait été plus long, on aurait eu l’occasion de nous faire vraiment détester ces méchant, et je parle même pas des gentils qui sont aussi pas charismatiques et qui nous procurent rien d’autres à part des cinématiques.

Le gameplay est cool, on a différents types d’armes qui sont sympa à jouer, les tenues sont bien mais sans plus. Les combats sont un peu répétitif sans parler des quêtes secondaires qui nous font aller d’un point A a un point B sans aucun enjeu majeur et c’est un gros défaut.

En conclusion, Ubisoft sort de sa zone de confort pour nous donner un RPG qui n’est pas mauvais mais loin d’être excellent. J’ai aimé faire ce jeu mais je ne le referai pas, le monde ouvert est beau mais le gameplay est répétitif. On ne ressens aucune émotion et c’est là le gros défaut je le conseille pour ceux qui n’ont jamais jouer à un AC, pour ne pas être déçu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 22 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Max0995 Assassin's Creed Origins