C'est un Stand-Alone achetable au prix de 19,99€ pour les non-détenteurs du jeu Assassin's Creed : Origins, ou gratuit pour ceux qui le possèdent déjà.

Ce mode de jeu vous permet d'explorer tout l'univers d'Assassin's Creed : Origins mais exempt de combats, de narration et de quêtes. De nombreuses visites guidées, au nombre de 75, vous permettront d’approfondir vos connaissances historiques sur la-dite époque.

A savoir, ce Stand-Alone est sorti à la demande de professeurs pour permettre à leurs élèves d'apprendre sans en avoir le sentiment et profiter d'une expérience originale et ludique.

Vous aurez donc plusieurs visites réparties sur cinq thèmes.

• Egypte : 20 visites pour une durée estimée de 91 minutes.

• Pyramides : 16 visites pour une durée estimée de 102 minutes.

• Alexandrie : 14 visites pour une durée estimée de 81 minutes.

• Vie quotidienne : 20 visites pour une durée estimée de 104 minutes.

• Romains : 5 visites pour une durée estimée de 15 minutes.

Comptez donc entre 6h30 et 7h pour faire l'intégralité des visites, sans compter les trajets entre ou l'exploration possible. Ma foi, c'est vraiment pas mal.

Après cette petite description, je me permets donc d'expliquer ma note.

Pour moi, il n'y a aucun défaut. Non, aucun. Ce mode de jeu respecte parfaitement mes attentes. Les quelques défauts techniques qu'on pourrait rencontrer seront alors ceux du jeu d'origine.

Chaque visite est clairement indiquée, tant sur la carte, le journal de quêtes ou le menu qui y est réservé. Celles terminées sont mises en valeur, vous empêchant de les refaire par mégarde, ce qui est néanmoins possible si vous le voulez. Chaque visite dispose également de son propre Voyage Rapide en plus de ceux du jeu original qui sont également tous présents.

Chaque visite possède un nom propre, une petite phrase d'accroche et sa durée estimée.

La visite se déroule selon le tracé d'une ligne dorée sur laquelle se trouvent plusieurs "stations", débloquant chacune un dialogue et un zoom sur l'endroit en question si cela est nécessaire. Quasiment chacune de ces stations est agrémentée d'une image de référence sur laquelle vous pourrez switcher tranquillement sans crainte de couper le dialogue.
Même si vous quittez la station par erreur, le dialogue ne se coupe pas net. Vous avez la possibilité de le rejouer autant de fois que vous le voulez et pour les malentendants (ou simplement si vous avez été distrait), le texte de l'explication est disponible. Petit détail qui n'en est pas des moindres, un petit son est joué lorsque l'explication est terminée.

Certaines étapes, très intéressantes, expliquent les choix de l'équipe quant à des scènes ou des lieux dénaturés volontairement.

De plus, le mode Photo et Senu sont également disponibles dans ce mode de jeu.

L'un des détails qui m'a le plus plu est le fait de pouvoir choisir son personnage (cela va de personnages célèbres comme Bayek, Aya ou encore Cléopâtre à de simples citoyens de différents âges, castes et ethnies). Nous avons également la possibilité d'appeler une monture comme c'était le cas dans le jeu original, mais cette fois-ci, spécifique au personnage choisi.

Pour ceux qui souhaiteraient acheter The Discovery Tour by Assassin's Creed: Ancient Egypt sans le jeu original, je trouve que le prix est largement raisonnable.

Bref, je vous laisse, ma soif de connaissance m'appelle !

En espérant vous avoir été utile,

Rin.

EDIT : Petit détail qui n'en est pas des moindre, le fait de terminer toutes les visites vous offre la possibilité de changer l'apparence de Senu (même menu que l'apparence de Bayek) pour rendre ses plumes blanches.

Le lien de ma critique d'Assassin's Creed Origins. :)

Celui du DLC Assassin's Creed Origins : The Hidden Ones.

Pour le DLC Assassin's Creed Origins : The Curse of the Pharaos, c'est par là !

Rineko

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Jeux terminés

le 20 févr. 2018

D'autres avis sur Assassin's Creed Origins: Discovery Tour

Nocturne

Rien ne se perd, tout se transforme

Discovery Tour nous propose d’arpenter le monde d’Origins, délesté de ses missions et de ses ennemis, pour découvrir la vie quotidienne et l’Histoire de l’Egypte ancienne. Installé par une mise à...

le 23 oct. 2018

MacCAM

L'Égypte tranquille

Plus d'un mois après avoir terminé The Curse of the Pharaohs, j'ai enfin achevé la dernière extension d'Assassin's Creed Origins.Je dois avouer que ça me fait doucement rigoler. Ça me fait doucement...

le 9 oct. 2022

WanHero

L'Égypte et ses Secrets

En voilà une bonne idée ! Reprendre le jeu de base, enlever toutes les missions et faire des sortes de visites virtuelles présentant tout les aspects de l'Égypte ancienne ! Proposé gratuitement, ce...

le 20 août 2020

Assassin's Creed Origins

Critique d'Assassin's Creed Origins (2017) [PC]

Deux ans. Cela faisait deux ans que nous attendions cet opus. Après un si long développement et tant de promesses, la barre était placée haute par beaucoup, ayant été déçus par les récents épisodes...

le 7 nov. 2017

Exploration libre de l'Egypte Antique

The Discovery Tour by Assassin's Creed: Ancient Egypt, concrètement, qu'est-ce que c'est ? C'est un Stand-Alone achetable au prix de 19,99€ pour les non-détenteurs du jeu Assassin's Creed : Origins,...

le 20 févr. 2018