Ubi mou

Avis sur Assassin's Creed : Revelations sur PC

Avatar Camden
Test publié par le
Version PC

Y a de bonnes choses : la tyrolienne, les intrigues de cour et la musique.

Y a aussi des petits détails qui font plaisir : les bombes (enfin, de là à en faire un argument marketing...), le parachute dispo dès le début du jeu, le lien entre Altair et Ezio et certaines ambiances.

Mais c'est quand même un foutage de gueule gravissime. Niveau contenu, là où Brotherhood proposait 30 % de mois que l'épisode 2, Revelations propose encore 30 % de moins.

Il propose si peu de mécaniques vraiment nouvelles (seriously, un jeu de tower defense ?)...

Et c'est bugué. J'ai rarement vu un jeu aussi mal torché avec un générique de fin aussi long. J'ai un profond respect pour tous les artistes et développeurs qui ont dû développer cet opus en 6 mois mais quel dommage que la loi du marché leur ait coupé les jambes niveau délais de production.

Pendant ce temps, le scénario global, le moteur graphique et le moteur de jeu font du surplace.

Sans parler des DRM sur PC et des DLC multi tout miteux... Non, sérieusement, j'ai pas envie d'encourager ça.

/// Y en a peu plus, je vous le mets quand même ?

• Assassin's Creed : Altaïr's Chronicles (spin-off DS sur premier jeu) : critique
  • Assassin's Creed II (2ème jeu) : critique
  • Lineage (série live promo pour la sortie du deuxième jeu) : critique