True Porn

Avatar _Akiletour_
Test publié par le
Version Nintendo Switch

(Mini review)

Je l'attendais de pied ferme et au final, Astral chain s'avère être une nouvelle licence prometteuse et inventive made in platinum games ainsi qu'une de leurs plus grandes réussites.
Alors qu'on aurait pu craindre un projet précipité "en attendant bayonetta 3" à la suite de son reveal 6 mois avant sa sortie, astral chain s'avère être une bonne surprise avec son gameplay atypique autant qu'addictif et sa direction artistique évoquant les grands succés de la japanimation cyberpunk (comme GITS, apple seed ou psycho pass par exemple).
Tout en conservant le savoir faire incontestable de P+ pour ce qui est de mettre en scène des affrontements plus épiques les uns que les autres (du vrai fight porn pour les yeux avec l'ejac' faciale qui va avec !), astral chain confirme la nouvelle orientation plus action-RPG que semble emprunter le studio depuis Nier : Automata (et le défunt scalebound) et ce n'est pas pour me déplaire.
Un must-have de la switch pour les amateurs de BTA et les weebo en puissance !

Ma note est de 7,5/10

Ce que j'ai aimé :

-Un gameplay très inventif, jouissif et d'une grande richesse

-L'apport des légions, en combats comme dans l'exploration

-Des affrontements dantesques, parmi les meilleurs du studio

-Une mise en scène d'un très bon acabit

-Des thèmes musicaux qui font mouche comme il faut

-Un gamefeel extraordinaire

-La partie "enquête" très bien imbriqué avec des objectifs optionelles peu encombrants et des hubs agréables à parcourir (légère overdose des open world sur cette gen)

-La Patte artistique "japanese cyberpunk" très réussite dont je suis fan

-Le chara-design/monster design très soigné by katsura

-Grosse durée de vie pour un jeu du genre

-Un lore plutôt bien bossé et avec du potentiel pour une éventuelle suite.

-Techniquement très correcte pour de la switch (animations soignés, beaucoup d'effets de particules, le framerate rarement pris à défaut, rendu propre autant en docked qu'en handled)

Ce que je n'ai pas aimé :

-Le scénario pas bien folichon et assez convenu (mais qui se laisse suivre sans facepalm ou incohérence cela dit)

-Un final boss un peu lourdingue

-Cette trend des héros muets doit cesser

-La prise en main pas évidente les premières heures (tous les boutons de la manette y passe, je déconseille d'ailleurs d'y jouer en mode nomade)

-Des phases de plates-formes un peu pénibles

-Des situations qui ont tendance à se répéter...

-...entrainant du coup un certain manque de replay-value

9 apprécient · 1 n'apprécie pas

_Akiletour_ a ajouté ce jeu à 9 listes Astral Chain