Avis sur

Astro Boy : Omega Factor sur Game Boy Advance

Avatar diegowar
Test publié par le
Version Game Boy Advance

Wow, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas frotté à un jeu comme ça, qui n'hésite pas à te niquer comme si de rien n'était. Vous savez, ce sentiment que vous avez lorsque vous arrivez face à certains boss de Mega Man, qui vous sautent dessus à grande vitesse et vous avez l'impression de rien pouvoir faire. Ben dans Astro Boy c'est très souvent ça.

Mais pas forcément contre les boss... enfin si, les premiers boss j'ai eu du mal (notamment la boule qui grossit, que je vous défie de la battre qu'avec le laser du doigt), mais ensuite plus tu avances dans le jeu et plus tu te rends compte que tu peux les bourrer d'attaques spéciales tellement elles se régénèrent rapidement (ce que j'ai trouvé un peu dommage...).

Là où j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de séquences abusées, c'est au sein même des niveaux, il y a tellement de moments où il y a des ennemis qui vous tuent en deux coups (littéralement), et qui apparaissent juste à côté de vous, ou alors qui sont énormes et vous tombe dessus vous crevez direct (à moins d'avoir toute votre vie) sans pouvoir faire quoique ce soit... c'est un peu du gros n'importe quoi.

Enfin en tout cas ça m'a fait semi-plaisir quand même de tenter de progresser dans ce foutoir, il faut vraiment tout le temps être à fond, dommage vraiment qu'il y ait ces moments où l'on se fait obligatoirement avoir la première fois. Car sur tout le reste de la check-list, le jeu est vraiment solide, que ça soit les graphismes de bonne qualité, les musiques très oubliables mais qui collent bien, les différentes attaques qu'on a, les ennemis, la variété des boss, ou même le scénario qui n'a rien à faire là mais qui se suit tranquillement... Ça a tout pour être un bon jeu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 67 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Astro Boy : Omega Factor