Ah c'trop beau! (lel)

Avis sur Astro Boy : Omega Factor sur Game Boy Advance

Avatar Antevre
Test publié par le
Version Game Boy Advance

Je l'avoue de suite, je ne connais pas bien l'univers Astro Boy. J'ai bien regardé quelques épisodes d'un anime passé chez nous il y a fort longtemps, mais sans plus. Mais il me semble que ce jeu donne pas mal de repères pour s'y retrouver.

Dans la "peau" d'Astro Boy le robot, nous voici donc à tenter d'aider humains et robots à se comprendre et s'accepter mutuellement. Tâche bien difficile, puisque de nombreuses personnes mal intentionnées se mettent en travers de notre chemin...

De la plateforme-action, donc. De fort belle facture d'ailleurs, puisque le challenge est correct et le gameplay précis. L'histoire se laisse suivre, et atteindre la vraie fin est un objectif à part entière, qui demande de faire deux fois le jeu et de mener une réelle enquête dans les niveaux.

J'ai fini le jeu deux fois (à 100%, donc avec la vraie fin chaque fois), une fois en normal il y a longtemps et récemment en difficile, et il s'agit pour moi du meilleur jeu de plateforme-action de la GBA. C'est très addictif.

Autres actions de Antevre Astro Boy : Omega Factor