Avatar : The Game sur Xbox 360

Avatar Luciole
Test publié par le
Version Xbox 360

J'étais assez excité à l'idée de renouer avec l'univers de Pandora via une expérience vidéo ludique. Notamment puisque j'avais entendu parler du développement du jeu qui s'était fait en parallèle de celui du film. Le jeu était née d'une collaboration entre les équipes de Cameron et celle de Ubisoft. Ce dernier qui avait proposé, du moins sur le papier, une trame assez semblable à celle du film.

Mais voilà... Malgré des décors assez sympas de Pandora (même si graphiquement il n'y rien d'éblouissant), le jeu est un pur échec. Tout d'abord à cause de son histoire. Ubisoft avait comme ambition de recréer l'aventure et les choix que J.Sully dû faire dans le film. Sauf que dans le jeu, le choix de choisir entre les Humains ou les Na'vis se fait au bout de deux missions sans réelle initiation aux deux camps. Ce qui ridiculise le choix à faire puisqu'il est réellement plus tentant de rester humain. Ne connaissant rien des Na'vis.
Ensuite, le gameplay, il faut le dire, est assez moisi. On s'ennui un peu, on ne rentre jamais assez dans le jeu. Les moments assez sympa sont ceux où votre personnage détruit son moyen de transport et se retrouve coincé dans la jungle seul. Cependant l'aspect survival est lui aussi raté à cause de la simplicité du jeu (dites vous que chaque mission est accomplie seul, pas de soldats à nos côtés pour nous soutenir). Vous n'aurez donc aucun de mal à traverser des Km de forêt ratatinant des hordes d'ennemis et de bêtes.

Je n'ai pas encore fini le jeu mais je ne sais pas si j'aurai la force.

Luciole a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Avatar : The Game

Autres actions de Luciole Avatar : The Game