7.5
Aviary Attorney

Jeu de Sketchy Logic (2015PC)

Mélange astucieux entre le 18ème siècle parisien et Phoenix Wright, Aviary Attorney nous propose ici un petit point'n click enquête pas piquée des hannetons.

Clairement inspiré du jeu sur DS Phoenix Wright dont il tire pleins de choses (en vrac, l'avocat de la défense qui joue le rôle de l'inspecteur, les gimmicks des personnages, le sidekick, l'humour, etc), Aviary Attorney sais pourtant tirer son épingle du jeu grâce à ses graphismes, sa musique et son histoire qui nous plonge en plein dans le Paris du 18ème siècle.

On notera dans les points positifs l'histoire qui s'adapte à nos choix et à nos défaites, il est en effet tout à fait possible de perdre un procès mais de continuer. L'humour est aussi vraiment bon, tout comme les personnages qui savent tous trouver une particularité qui les différencie. Le gameplay est relativement facile, les énigmes n'étant pas très difficile mais ne sont pas pour autant données. Le jeu peut en effet essayer de nous perdre dans certaines occasions et joue habilement avec le facteur temps. (élément intéressant, on ne peut tout voir)

Dans les points négatifs, on peut arguer que 4h pour un jeu, c'est un peu court (Achetez le en solde préférentiellement) aussi bon soit-il.
Le jeu n'est disponible qu'en ANGLAIS donc à ceux qui ne maitrisent pas un minimum la langue de Shakespeare, passez votre chemin. (Cela reste cependant très compréhensible pour un casu de la langue)
Le jeu est relativement (trop ?) facile et le enquêtes sont assez simples malgré quelques rebondissements et situations qui peuvent être tendus.

Bref, un très bon jeu pour les fans des Ace Attorney, un bon jeu(mais court) pour les autres.

loicsrz

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Petits jeux indés

le 25 juil. 2018

D'autres avis sur Aviary Attorney

jayf

Drole et prenant

Une bonne surprise que ce jeu: les dialogues sont droles, la difficulte bien dosee et l'ambiance originale. Il y a des petits hic graphiquement mais globalement je le recommanderais largement.

le 27 déc. 2019

Immortals: Fenyx Rising

Carnet de dev

Avant propos : Opinions are my own, pas celle d'Ubisoft ni en aucunement un de ses représentants. Voila, maintenant que cela est dit, parlons de Immortals Fenyx Rising et de ma note ainsi que de...

le 13 déc. 2020

Spider-Man: Homecoming
loicsrz

Il a une araignée au plafond ?

C'est exactement le genre de phrase que je m'attends à recevoir pour avoir oser donner une si bonne note à un film Marvel. Sauf que voila, le film à beau avoir des défauts flagrants, il n'en reste...

le 19 juil. 2017

Prey: Mooncrash
loicsrz

It's good to be back on the moon

Après avoir apprécié d'une façon que d'aucun qualifierai d'illégal Prey, il me tardait d'essayer leur DLC, dont la promotion nous vantait un rogue-like sur la lune, de quoi en intriguer plus...

le 21 janv. 2021