Jaquette Awesomenauts

Critiques de Awesomenauts

Jeu vidéo de (2012)

Tout est réinventable.

Sur Xbox One : Awesomenauts, dernier jeu des distributeurs de Gray Matter et Drakensang (qui a déposé le bilan quelques jours avant la sortie du jeu), apporte un peu d'air frais dans un genre qui paraît au premier abord assez solennel et immuable : le MOBA. Genre né avec la release de Defense of the Ancients, mod pour Warcraft 3, le MOBA n'a en effet pas matière à évoluer : Un gros truc à détruire, des... Lire le test Awesomenauts sur Xbox One

Avatar Spireal
Spireal ·

Donnez-moi ton fromage

Sur Linux : Awesomenauts est un petit jeu sympathique, qui a la particularité de mélanger Moba et plateformes dans une belle 2D cartoon et dans un univers futuriste et déjanté dans lequel des super-héros se disputent un précieux minerai. À l'instar (de la plupart?) des jeux du genre, le scénario est un élément totalement dispensable dans Awesomenauts, puisqu'on se contente de taper sur du rouge ou du bleu.... Lire le test Awesomenauts sur Linux

Avatar Makks
Makks ·

Speed et efficace

Sur PC : Un petit jeu sympathique, rythmé, facile à prendre en main. J'aime particuliérement la possibilité la rapidité à laquelle on peut joueur après le lancement du jeu. Montre en main, on peut être en pleine action en moins de deux minutes, à se foutre joyeusement sur la gueule, à deux en écran splitté si t'as pas envie de bourriner seul. J'ai des doutes sur la durée de vie du jeu pratiqué de... Lire le test Awesomenauts sur PC

Avatar Hugues Boucher
Hugues Boucher ·

Critique de Awesomenauts par diegowar

Sur PlayStation 4 : Un Dota-Like mais en style plate-forme vu de côté, sur le principe je dis vraiment "pourquoi pas", mais après plusieurs parties et en découvrant que c'est "un de ces jeux où tu dois débloquer des persos et leurs attaques et que tout le monde ne part pas sur un pied d'égalité au début d'une partie", j'ai vite déchanté. Surtout que bon le gameplay est relativement fun, mais ça reste... Lire le test Awesomenauts sur PlayStation 4

Avatar diegowar
diegowar ·

Un MOBA de qualité !

Sur PC : C'est sans grande conviction que j'ai acquis ce titre, grâce à un coupon de réduction sur steam. D'ailleurs, il me semble bien avoir testé le jeu à l'époque de sa sortie, via une version d'évaluation. Je n'étais pas spécialement conquis par le concept. Et pourtant, depuis que je l'ai installé, je n'en décroche plus tellement c'est fun à jouer et addictif de surcroit. Parlons tout... Lire le test Awesomenauts sur PC

Avatar Jubileus
Jubileus ·

le Moba pour le nuls

Sur PC : Le jeu parfait pour apprendre les base du Moba. Bien qu'il soit bourré de petit défaut, sa prise en main, la rapidité d'apprentissage et l'univers attrayant font de ce titre une très bonne surprise. Les niveaux sont très limité mais le jeu laisse un espoir de contenu supplémentaire au gré du temps. Les DLC ne sont que purement décoratif, évitant la frustration du passage en caisse obligatoire... Lire le test Awesomenauts sur PC

Avatar Benoist Bouteiller
Benoist Bouteiller ·

TF2 + LOL = Awesomenauts

Sur PlayStation 4 : Comment expliquer le délire de ce jeu méconnu , comment d'ailleurs donner envie à d'autres joueurs réfractaire à ce type de jeu , j'ai envie de dire , Awesomenauts touche par sa simplicité et un fun instinctif , son design cartoonesque et son principe simple comme le monde. C'est un jeu coopératif 4vs4 , le but est d'aller éclater la base voisine en jouant la stratégie a fond . Battre ces... Lire le test Awesomenauts sur PlayStation 4

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Assomanaut

Sur PC : Si vous m'aimez pas le DotA/Moba, ce n'est pas ce Awesomenauts qui vous fera aimer le genre. Le coté quasi-inutile du mode solo, l'obligation de jouer en multi pour voir ce que le soft a vraiment dans le ventre et le coté ultra-redondant a l’instar de League of Legend fait que j'y suis ennuyé velu. Bourriner comme un porc pendant des heures en espérant percer les défenses ennemis sans plus de... Lire le test Awesomenauts sur PC

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Critique de Awesomenauts par Lianodel

Sur PC : Awesomenauts est un genre de DotA (dans le principe) mais en action/plateforme, pour les non connaisseurs de DotA (Defense of the Ancient), pour résumer, vous avez 2 équipes et il faut détruire la base adverse. Pour y arriver vous devez vous frayer un chemin en détruisant les tours de défense. Pendant ce temps, des unités sont produites par intervalle de temps dans chaque camp, elles sont gérées... Lire le test Awesomenauts sur PC

Avatar Lianodel
Lianodel ·

MobAwesome

Sur PlayStation 4 : Critique sur GameSideStory, avec des images et une meilleure mise en forme. Critique du DLC Starstorm. Critique du DLC Overdrive.... Lire le test Awesomenauts sur PlayStation 4

Avatar Ripper-
Ripper- ·