Jaquette Bahamut Lagoon

Critiques de Bahamut Lagoon

Jeu vidéo de (1996)

Parce que l'avenir se situe parfois dans le passé

Sur Super Nintendo : En jouant à ce jeu, encore aujourd'hui, on est frappé par l'audace et l'avançe des idées. Rendez-vous compte, en 95, un jrpg proposait : - Un système de combat mélangeant parfaitement le tour par tour de FF et la tactique de tactics ogre. - De la gestion de familiers façon pokemon avec la possibilité de les faire évoluer, changer leurs éléments, et déterminer leur comportement. - La déformation... Lire le test Bahamut Lagoon sur Super Nintendo

Avatar Ferulci
Ferulci ·

Un T-RPG qui pète le feu

Sur Super Nintendo : En 1996, la Super Nintendo est sur le point de s'éteindre partout dans le monde. En effet, avec sa concurrente, la Megadrive, elle laisse de plus en plus la place aux consoles 32 bits déjà sur le marché. Cela n'a pas empêché la console, notamment au Japon (et surtout là-bas, d'ailleurs) de partir dans un chant du signe magnifique notamment en matière de RPG. Bahamut Lagoon fait partie des... Lire le test Bahamut Lagoon sur Super Nintendo

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Bahamut Lagoon par Wor

Sur Super Nintendo : Un tactical rpg assez bon, qui comporte l'originalité de pouvoir élever des dragons. Ce jeu comporte des phases d'exploration-scénario et de batailles. Le jeu est conçu d'une manière assez carré en fait, c'est divisé en chapitre: à chaque chapitre on a une phase scénaristique ou l'on fait avancer l'histoire et ou l'on a souvent la possibilité d'acheter de l'équipement et nourrir les dragons,... Lire le test Bahamut Lagoon sur Super Nintendo

Avatar Wor
Wor ·

Critique de Bahamut Lagoon par diegowar

Sur Super Nintendo : Bahamut Lagoon est un tactical RPG tout ce qu'il y a de plus classique vu de loin, alternant phases de scénario avec phases de combat, les stats de chaque personnage montant au fur et à mesure, mais si l'on regarde de plus près il tire tout de même son épingle du jeu. Sa plus grande particularité est sans aucun doute son système de dragons, qu'on contrôle indirectement via des ordres en combat,... Lire le test Bahamut Lagoon sur Super Nintendo

Avatar diegowar
diegowar ·

Le farniente à Farenheit...

Sur Super Nintendo : Je commence vraiment à croire que les Européens ont vraiment été baisé sur certains jeux parce que pour celui-ci, c'est un scandale qu'il ne soit pas parvenu sur notre vieux continent et je pèse vraiment mes mots. Combien d'heures ai-je englouties dans le "Lagon de Bahamut" ? Je ne sais point mais je vais vous dire pourquoi il faut suivre mon exemple. Dans ce tactical-RPG, le défi est de... Lire le test Bahamut Lagoon sur Super Nintendo

Avatar KoopaRapido
KoopaRapido ·

Magnifique

Sur Super Nintendo : Attendez, ça tournait sur Super NES! Rien que pour ça Bahamut Lagoon mérite d'être lancé au moins une fois, histoire de voir ce que la machine avait encore dans le ventre alors que la PS1 venait de sortir. Lire le test Bahamut Lagoon sur Super Nintendo

Avatar Rouxbarbe
Rouxbarbe ·

Critique de Bahamut Lagoon par Bahamut-Omega

Sur Super Nintendo : Fini Bahamut Lagoon en 40 heures en ayant fait 3 des 4 missions optionnelles. J'ai été très agréablement surpris par ce jeu. C'est bien la première fois que je me suis autan amusé sur un T-RPG autre qu'un SRT ou SD Gundam. Déjà, techniquement c'est magnifique. Les décors sont beaux et détaillés, les personnages très bien dessinés, les animations de combat très fluides. Les map sont moins... Lire le test Bahamut Lagoon sur Super Nintendo

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·