Jaquette Baldur's Gate

Critiques de Baldur's Gate

Jeu vidéo de , , ... (1998)

Avant de devenir une légende, faut bien passer par le stade boulet

Sur PC : An 1368, côte des épées, durant la crise du métal, une charmante demoiselle d'une vingtaine d'années enfermée pendant des années dans une forteresse, sorte de Rapunzel badass, la principauté et les longs cheveux en moins, aborde un ermite et lui déclame avec la délicatesse qui la caractérise : "Ok, I've just about had my FILL of riddle asking, quest assigning, insult throwing, pun hurling,... Lire le test Baldur's Gate sur PC

Avatar Karrie
Karrie ·

Légendaire

Sur PC : Le premier opus d'une saga mythique, que certains jugeront surclassé par son successeur, mais auquel je reviens souvent, pour l'intrigue que je trouve plus plaisante et plus aboutie, pour la sensation de liberté plus intense, pour le plaisir de galérer au début comme un pauvre niveau 1, de manquer à tous les tournants d'être dévoré par un grouilleux et d'exulter de joie le jour où on a assez... Lire le test Baldur's Gate sur PC

Avatar TonyLaVerge
TonyLaVerge ·

Heyyy, ch'uis une jolie catin, non ?

Sur PC : Découvert quasiment à sa sortie, Baldur's Gate fut pour moi l'un de mes premiers « vrais » jeux de rôles sur ordinateur, après un Ultima VIII un peu frustrant, un Lands of Lore excellent mais linéaire, et une sacrée flemme de tester les dungeon crawlers plus anciens. Sur une trame high fantasy que je trouve aujourd'hui puérile, mais qui fonctionnait bien lors de mes premières parties, le... Lire le test Baldur's Gate sur PC

Avatar Makks
Makks ·

Critique de Baldur's Gate par J. Z. D.

Sur PC : La claque jeu-de-rôlistique de mon enfance. Rien que la première démo j'l'ai usée. Et j'vous parle pas de l'emballage cinq cd-rom à changer selon les zones.. A partir de ce jour, les jeux vidéos de rôles ont toujours été moins bien. Lire le test Baldur's Gate sur PC

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Critique de Baldur's Gate par Luckra

Sur PC : Commencé il y a des années, abandonné plusieurs fois (je sais plus trop pourquoi ni comment), j'ai enfin bouclé BG1. Graphiquement, ça pique en 2013 à cause de la résolution beaucoup trop faible. Heureusement un mod viendra corriger ça très vite et permettra d'apprécier des écrans très beaux (même si horriblement statiques) et se plonger dans l'univers de la Sword Coast. Les musiques sont... Lire le test Baldur's Gate sur PC

Avatar Luckra
Luckra ·

« Nous avons tous un côté obscur, ce qui importe c’est la bride qu’on lui laisse »

Sur PC : Le RPG occidental est devenu avec les années mon genre de jeu préféré, les derniers grands jeux de cette catégorie font aujourd’hui partie de mes jeux préférés, il me semblait donc intéressant de tester ceux qui ont bâti le genre et qui pour certains dépasseraient même les productions d’aujourd’hui, notamment en terme d’écriture. Après la découverte, et malheureusement la déception, que fut... Lire le test Baldur's Gate sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

To the eyes Bouh! To the eyes!

Sur PC : J'aimerai retrouver sur un jeu les sensations que j'ai eu en découvrant BG. Le jeu que j'ai commencé et terminé plusieurs fois, en voulant essayer une autre classe, " juste pour voir ", la création de perso qui prend moults jets de dés, le stress des jets de dés des combats, un jeu difficile aussi, absolument pas " casual ". Un regret ? Ne pas l'avoir découvert en VO. D'ailleurs je vais... Lire le test Baldur's Gate sur PC

Avatar fhredd
fhredd ·

Des joies du camping sauvage

Sur PC : Aujourd’hui, j’ai décidé de ne pas me complaire dans l’oisiveté la plus totale et de tenter plutôt de faire quelque chose d’utile : vous parler de Baldur’s Gate. À l’occasion de ma 150e critique sur le site, pour me faire pardonner de ma paresse lors de la rédaction de la 100e, je vous propose une rétrospective sur la saga – la meilleure jamais réalisée sur ordinateur – en non pas un, mais... Lire le test Baldur's Gate sur PC

Avatar Aramis
Aramis ·

"Je vais te Tuer..." ( Ou sont mes flèches, OU SONT MES FLECHES!!??)

Sur PC : J'avais 6 ans quand ce jeu est sorti... 6 ans. Et j'ai du y jouer pour la première fois quand j'avais 12 ou 13 ans. Trop vite, trop impatient, j'ai vite renoncé à ce merveilleux monde où les erreurs du novice sont impardonnables ... J'ai rangé le CD dans sa jaquette, affichant uniquement le Titre, sur fond vert, et je l'ai ressorti quelques années plus tard. Je l'ai d'ailleurs sorti une fois,... Lire le test Baldur's Gate sur PC

Avatar Geoffroy18
Geoffroy18 ·

Critique de Baldur's Gate par Wattoo

Sur PC : Oui, il y a toujours des défauts à trouver à un jeu, mais lorsque Baldur's Gate est sorti, j'ai retrouvé des émotions que j'avais lors de mes parties de jeux de rôle "papier" avec mes amis. Je n'avais pas été aussi emballé par un JDR depuis Ultima VII. Rien que pour ça je lui mets donc la note maximale. Scénario, richesse du monde, durée de vie, envie de recommencer lorsqu'on l'a finit. Une... Lire le test Baldur's Gate sur PC

Avatar Wattoo
Wattoo ·