Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Baldur's Gate : Dark Alliance

Critiques de Baldur's Gate : Dark Alliance

Jeu vidéo de , et (2001)

Casser des tonneaux

Sur PlayStation 2 : Sans être révolutionnaire, Baldur's Gate : Dark Alliance est à mes yeux une transposition solide du hack and slash à destination des consoles, même si les combats n'étaient pas aussi intensifs, à cause d'un contrôle à la manette plutôt qu'à la souris. Je garde tout de même un bon souvenir des batailles, des mécaniques de jeu bien huilées – même si peu nombreuses – et de cette atmosphère générale... Lire le test Baldur's Gate : Dark Alliance sur PlayStation 2

Avatar Makks
Makks ·

Ca commence...

Sur PlayStation 2 : ... Et c'est déjà fini. En tout cas c'est le souvenir que j'en garde. Expédié en moins d'une journée, avec cette sensation amère d'arriver à la fin et de se regarder, incrédules avec mon compère de manette "Comment ça, ce n'est pas la fin du premier chapitre ? C'est la fin du jeu !!". Non mais franchement ! Que l'histoire se termine correctement dans ce cas ! Ou même se termine tout court !... Lire le test Baldur's Gate : Dark Alliance sur PlayStation 2

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Baldur's Gate : Dark Alliance par NirvaidenForever

Sur PlayStation 2 : Le jeu commence par un choix entre 3 personnages, Adrianna, Vahn, ou Kromlech. Durant la nuit où l'un des 3 personnages entre dans la ville de la Porte de Baldur, la guilde des voleurs attaque le joueur en le laissant pour mort en lui ayant volé son argent. Son personnage, secouru par les... Lire le test Baldur's Gate : Dark Alliance sur PlayStation 2

Avatar NirvaidenForever
NirvaidenForever ·

Le classicisme à l'état pur

Sur GameCube : A tout les niveau du jeu, que ce soit le scénario, l'ambiance, le gameplay, Baldur's Gate : Dark Alliance est vraiment classique, il suit les exactement les bases du genre sans pour autant être désagréable mais évidemment ne vous attendez pas à ce qu'il révolutionne le genre. On retrouve donc par conséquent les défauts récurent de ce genre de jeu et en particulier la grande... Lire le test Baldur's Gate : Dark Alliance sur GameCube

Avatar MOrOrA
MOrOrA ·

En local à tout prix !

Sur PlayStation 2 : Baldur's Gate est une licence que j'affectionne particulièrement, je me souviens du 1er opus sur PC qui était du pur bonheur, la gestion des persos rendait le jeu à la fois original et passionnant. Mais cet épisode, sorti sur console, est différent car on ne contrôle plus qu'un personnage, ce qui ressemble plus à un Diablo-like qu'à un Baldur's Gate. L'histoire en solo n'était pas mal, mais pas... Lire le test Baldur's Gate : Dark Alliance sur PlayStation 2

Avatar bertrand_c
bertrand_c ·

Critique de Baldur's Gate : Dark Alliance par ktex

Sur PlayStation 2 : Ce jeu était assez sympatique quand j'y jouais, un très bon RPG comme je les aimes, je me souviens y avoir passer de longues heures aussi à ce jeu. Je ne me souviens plus à partir de quel moment j'ai triché (honte à moi :p), je sais en tout cas que j'était aller jusqu'aux marrais sans tricher, mais mes souvenirs s'arrêtent là, car je sais que le boss de fin j'ai tricher (j'aimais bien la... Lire le test Baldur's Gate : Dark Alliance sur PlayStation 2

Avatar ktex
ktex ·

Critique de Baldur's Gate : Dark Alliance par Roul

Sur PlayStation 2 : Je me suis CRE-VE à ce jeu, en multijoueur notamment (comprendre "à 2"), tellement que maintenant il marche plus. Les flammes qu'on peut bouger comme bon nous semble dans les chargements c'était top (oui il m'en faut peu.). Lire le test Baldur's Gate : Dark Alliance sur PlayStation 2

Avatar Roul
Roul ·

Critique de Baldur's Gate : Dark Alliance par Chourave

Sur GameCube : Un excellent hack & slash pour jouer à 2. Plutôt bien fichu techniquement, il y a même quelques passages comiques dans le jeu des doubleurs. La fin est ouverte mais la suite n'est pas parue sur Gamecube, dommage... Lire le test Baldur's Gate : Dark Alliance sur GameCube

Avatar Chourave
Chourave ·

Le diablo du pauvre

Sur Xbox : Quand on a une console et pas de PC, c'est bien de pouvoir se contenter de Baldur's gate dark alliance pour hacker et slasher du mob. Parce que ce jeu ne ressemble pas vraiment à Baldur's Gate : le roleplay se limite au dialogue de début de jeu. Après c'est donjon, slash, levelling, recherche de la meilleure épée...avec une certaine rejouabilité vue qu'il y a trois perso (warrior, mago et prêtre?... Lire le test Baldur's Gate : Dark Alliance sur Xbox

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Baldur's Gate : Dark Alliance par Lybios

Sur PlayStation 2 : Un petit RPG des familles, ça fait toujours du bien. N'ayant pas joué au vieux Baldur's Gate sur PC, je ne peux pas comparer. Je dirais juste que celui-ci est assez bien fait pour un jeu de l'époque. La possibilité de jouer en mode coopération est agréable. L'histoire est assez classique, mais efficace. On se prend à vouloir compléter toutes les quêtes pour pouvoir débloquer les objets ultimes... Lire le test Baldur's Gate : Dark Alliance sur PlayStation 2

Avatar Lybios
Lybios ·