A l'instar de Baldur's Gate Dark Alliance premier du nom, ce Dark Alliance II est sympathique. Bon, le premier est assez loin, mais je peux assurer que la durée de vie de celui-ci est plus consistante, même si un peu artificielle : en effet, on nous demande par deux fois d'aller visiter différents lieux dans l'ordre choisi, en se référant à un PNJ qui nous donnera récompenses et XP. Raté pour le voyage en campagne, surtout qu'ici il n'y a pas de voyage du tout même si les destinations sont assez éloignées : on sera téléporté dans les niveaux instantanément.


Les niveaux, parlons-en : ils ne sont en rien réalistes. il s'étirent en bras longilignes et déformés, et ce, à chaque fois. Cela pose problème notamment dans les intérieurs comme les manoirs, avec un sentiment de faux, de bâclé. L'architecture des niveaux, que ce soit le moyen d'y accéder ou leur forme générale, est toujours la même. Un peu lassant, donc, et manquant cruellement de charme.


En revanche, les monstres sont variés, même si la présence des monstres mangeurs de métal, nous obligeant à nous encombrer pour toute l'aventure en équipement en cuir, est plutôt anecdotique en fait, surtout qu'ils n'attaquent pas votre santé.


Parlons aussi de l'unique marchant : ses propositions sont plutôt mauvaises, et son atelier coûte cher, très cher, si bien qu'il sera impossible de posséder un équipement optimisé au max, pour ma part je n'avais qu'un anneau 16/16/16 et une arme 8/8/8 par manque d'argent, arrivé au boss de fin. Le boss de fin parlons-en : il est bien trop puissant. J'ai dû jeter toutes mes économies dans cette dernière arme, que j'avais déjà en 2/2/2 (2-12 dégâts de feu + dégâts minimums +40%), que j'ai brisée et transformée en 8/8/8 (4-24 dégâts de feu + 4-32 dégâts d'électricité). Ceci couplé au mode Berserker et j'ai pu enfin me débarrasser de lui.


Vous auriez vu ma tête quand une cinématique montre un serviteur parler à un dieu mauvais ! Mais c'était pour un Dark Alliance III, qui ne viendra jamais. Par contre, on peut recommencer la partie en Difficile ou même en Extrême, très peu pour moi, le loot et l'expérience sont trop peu mis en avant pour que je me risque à de telles facéties, d'ailleurs un monstre tué = un monstre qui ne réapparaît jamais, de même pour les coffres.


J'ai malgré tout passé un agréable moment, bien que décevant sur la fin, avec toutes ces possibilités non exploitées. J'allais mettre un 8, mais après la fin qui laisse un goût d'inachevé et de déception je ne mets que 7, et encore c'est bien payé, mais c'est parce que j'aime les jeux où l'on progresse régulièrement sans se prendre la tête.

HorsebackRevenge
7

Créée

le 3 nov. 2017

Critique lue 602 fois

1 j'aime

5 commentaires

Critique lue 602 fois

1
5

D'autres avis sur Baldur's Gate: Dark Alliance II

Baldur's Gate: Dark Alliance II
NirvaidenForever
8

Critique de Baldur's Gate: Dark Alliance II par NirvaidenForever

Le second épisode de Baldur's Gate: Dark Alliance offre cinq nouveaux personnages : Dorn Redbear, barbare humain Vhaidra Uoswiir, moine elfe noir Ysuran Auondril, nécromancien elfe Borador Goldhand,...

le 1 nov. 2018

Du même critique

Parasite
HorsebackRevenge
5

La fête de la petite culotte.

Parasite ne mérite certes pas tous les éloges qu'on a pu lui faire : l'accroche du film est confuse et loin d'être évidente, même si on la comprend par la suite, mais elle est mal faite et ne remplit...

le 5 juin 2019

14 j'aime

20

Under the Silver Lake
HorsebackRevenge
4

Critique de Under the Silver Lake par HorsebackRevenge

Film complètement foutraque que cet Under the Silver Lake, avec un (anti-)héros antipathique auquel on ne veut pas s'identifier, une quête des plus futiles et qui reflète juste une curiosité morbide...

le 8 août 2018

12 j'aime

3

My Cousin Rachel
HorsebackRevenge
4

Critique de My Cousin Rachel par HorsebackRevenge

Oui. Elle l'a fait. Evidemment. Cette question n'a lieu d'être que dans l'esprit d'un naïf qui se laisse facilement subjuguer par une veuve noire de la pire espèce. L'empoisonnement lent mais sûr des...

le 8 août 2017

8 j'aime