Jaquette Baldur's Gate II : Shadows of Amn

Critiques de Baldur's Gate II : Shadows of Amn

Jeu vidéo de , et (2000)

Le CRPG absolu

Sur PC : Baldur's Gate 2, c'est le blockbuster du jeu de rôle occidental, celui qui déboule et écrase tout sur son passage. Depuis la petite dizaine d'années qu'il est sorti, il demeure la référence absolue et probablement le jeu le plus abouti de Bioware. C'est aussi, hormis quelques exceptions, un des derniers JDR de qualité sur PC, puisque surviendront ensuite les cruelles disparitions de Black Isle... Lire le test Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur PC

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

Et ben moi, mon papa, c'est le Dieu du meurtre !

Sur PC : En fait, avoir des OST stockées dans son PC, c'est une très mauvaise idée. Imaginons : le joueur innocent vaque tranquillement à ses occupations sur son ordi chéri, après avoir lancé en playlist l'intégralité de son dossier musique "OST". Et, sans crier gare, le thème principal de Shadows of Amn résonne à ses oreilles. Les deux premières notes sont généralement fatales. Elles suffisent à lui... Lire le test Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur PC

Avatar Karrie
Karrie ·

Un jeu de légende quasi parfait

Sur PC : Si l'extension de BG2 m'a énervé de part son choix scénaristique prétexte, BG2 m'a scotché à mon PC durant des centaines d'heure de jeu. Ce jeu a tellement de qualités qu'en faire la liste me prendrait des heures. Citons pêle-mêle les décors splendides, un gameplay combat parfaitement ajusté, un scénario fleuve, des quêtes annexes rejouables à l'infini, des dialogues entre compagnons cultes,... Lire le test Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur PC

Avatar Hypérion
Hypérion ·

La saga est grande, grande est la saga

Sur PC : J'étais fou de croire que je ressortirais indemne en installant Baldur's Gate II sur mon PC. J'étais jeune, gamer console, et mon expérience avec les RPG se limitait à quelques opus japonais, de qualité certes (de trèèèès grande qualité), mais dont le contenu n'avait rien à voir avec celui des jeux de roles occidentaux. C'est comme si, pour apprendre à nager, j'étais tombé dans une mer... Lire le test Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur PC

Avatar CaliKen
CaliKen ·

You must gather your party before venturing forth

Sur PC : S'il y a une pensée que je déteste particulièrement, c'est cette bonne vieille rengaine conservatrice du "c'était mieux avant" - pensée à laquelle on se plait à répondre "le discours sur la décadence du monde est aussi vieux que le monde lui-même". Toutefois, parfois, et bah c'est vrai. Et ça fait mal aux fesses. Baldur's Gate 2 a 14 ans et c'était mieux avant. Foutrement mieux.... Lire le test Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur PC

Avatar LBSira
LBSira ·

Critique de Baldur's Gate II : Shadows of Amn par Calaius

Sur PC : LE jeu à avoir fait, à mon goût. L'avis est subjectif, mais ce jeu m'a tellement transporté qu'il ne peut qu'être lié à mon ressenti. Une aventure longue. Epique. Dans des décors qui n'ont pas vieilli aujourd'hui (l'ayant refait il y a quelques mois, je trouve qu'artistiquement le jeu n'a pas pris une ride). Un gameplay excellent, tactique, exigeant, où vous dirigez votre groupe de 6 joueurs,... Lire le test Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur PC

Avatar Calaius
Calaius ·

Des gnons, pas des mots !

Sur PC : Autant le dire tout de suite, ce jeu est une pure merveille. Tout d’abord les graphismes sont à couper le souffle : ils sont tous sans exception traités dans le détail (poignée de porte, moulures des colonnes…) mais le plus impressionnant reste l’accoutrement des personnages : il varie en fonction de l’inventaire. En effet, dans une aventure, les personnages vont pouvoir trouver des objets... Lire le test Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur PC

Avatar WillsMind
WillsMind ·

"Vise les yeux Bouh, vise les yeux !"

Sur PC : Baldur's Gate, mais en mieux Profitant d'une "Enhanced Edition" enfin Enhanced après de nombreux (trop nombreux ?) patchs, j'ai pu me replonger dans ce que certains considèrent tout simplement comme l'aboutissement ultime du C-RPG. Après avoir séché Baldur's Gate premier du nom, son scénario touffu mais étonnamment très conventionnel, ses PNJs recrutables... Lire le test Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur PC

Avatar Tirpaud
Tirpaud ·

Critique de Baldur's Gate II : Shadows of Amn par leo03emu

Sur PC : Baldur's gate II est un des plus grands mythes du jeu de rôle. Le sang de Baal, seigneur du meurtre, coule dans vos veines. Vous êtes capturé par Irenicus qui cherche à s'accaparer votre âme. Heureusement, des combats éclatent, et Imoen vient vous libérer, alors que vous vous remettiez des événements de Baldur's gate I, notamment du massacre de la progéniture de Baal par Sarevok. Les ambitions... Lire le test Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Un immense plaisir à jouer

Sur PC : "Baldur's Gate II : Shadows of Amn" est un jeu médiéval-fantastique, un monument dans le domaine des RPG. Il est complexe par bien des aspects, mais passionnant quand on s'y met un peu. Un départ difficile La création du personnage principal m'a pris un temps fou, tout simplement parce qu'il y a une foule (et le mot est faible) de détails qui ont leur... Lire le test Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur PC

Avatar nicaram
nicaram ·