Un jeu de légende quasi parfait

Avis sur Baldur's Gate II : Shadows of Amn sur PC

Avatar Hypérion
Test publié par le
Version PC

Si l'extension de BG2 m'a énervé de part son choix scénaristique prétexte, BG2 m'a scotché à mon PC durant des centaines d'heure de jeu.

Ce jeu a tellement de qualités qu'en faire la liste me prendrait des heures. Citons pêle-mêle les décors splendides, un gameplay combat parfaitement ajusté, un scénario fleuve, des quêtes annexes rejouables à l'infini, des dialogues entre compagnons cultes, un remarquable équilibre entre dialogues et bastons...

Je ne lui met pas 10 pour une seule raison, celui d'avoir sous estimé le potentiel d'un univers pareil pour des joueurs vraiment méchants.

Certes, il existe des compagnons méchants. Mais pas autant que des gentils. Surtout, ,BG2 n'offre pas vraiment la possibilité d'être un méchant pur jus, trop de quêtes quasi obligatoires reposent sur le principe du chevalier servant. Certes on peut la jouer mercenaire mais bon, on sauve quand même la veuve et l'orphelin.

Être un vrai salaud est compliqué dans BG2. Ne serait-ce que la quête principale qui a quand même pour grosse étape de devoir sauver Imoen. Je n'aime pas Imoen, je ne veux pas la sauver :)

Mais bon, je suis quand même sacrément exigeant.

Hypérion a ajouté ce jeu vidéo à 7 listes Baldur's Gate II : Shadows of Amn

Autres actions de Hypérion Baldur's Gate II : Shadows of Amn