Jaquette Baldur's Gate II : Throne of Bhaal

Critiques de Baldur's Gate II : Throne of Bhaal

Jeu vidéo de , et (2001)

Ma kensai/mage, seule contre un dragon rouge ! ... ben elle gagne

Sur PC : Soyons nets : comparés à Shadows of Amn, Throne of Bhaal fait pâle figure. Exit le scénario béton, là on se retrouve limite face à un Icewind Dale (je dis limite, hein). C'est grosbilliste à souhait, la fin est foireuse et le scénario est complètement prétexte aux combats. Mais j'ai aimé. Beaucoup, même. Y compris la Tour de Garde, gigantesque bac à sable de tueries. Mince, combattre... Lire le test Baldur's Gate II : Throne of Bhaal sur PC

Avatar Karrie
Karrie ·

Ou comment finir une saga mythique sur un demi-raté

Sur PC : Tout était pourtant réuni pour conclure la saga des fils de Bhaal de la meilleure manière qui soit. Hélas, ToB cède à un grosbillisme tellement marqué qu'il en devient ridicule. La profondeur qui faisait le charme de BG2 s'est envolée au profit de sorts plus bourrins les uns que les autres, d'adversaires de plus en plus gros et de moins en moins humains. Alors certes, il reste le charme... Lire le test Baldur's Gate II : Throne of Bhaal sur PC

Avatar Grim
Grim ·

Une extension qui cède au syndrôme "Gros bill"

Sur PC : Baldur's Gate I & II sont des jeux de légende. Cette extension, tout en restant de très bonne facture, nous permet de poursuivre l'aventure... Le léger problème à mon sens est que le scénario est beaucoup plus simpliste, prétexte à une série de combats plus titanesques les uns que les autres. Cette extension se veut définitivement comme un terrain de jeu pour tester les pouvoirs toujours plus... Lire le test Baldur's Gate II : Throne of Bhaal sur PC

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Apothéose

Sur PC : Aujourd’hui, j’ai décidé de ne pas me complaire dans l’oisiveté la plus totale et de tenter plutôt de faire quelque chose d’utile : vous parler de Baldur’s Gate. À l’occasion de ma 150e critique sur le site, pour me faire pardonner de ma paresse lors de la rédaction de la 100e, je vous propose une rétrospective sur la saga – la meilleure jamais réalisée sur ordinateur – en non pas un, mais... Lire le test Baldur's Gate II : Throne of Bhaal sur PC

Avatar Aramis
Aramis ·

Critique de Baldur's Gate II : Throne of Bhaal par Hendrixx

Sur PC : Ayant passé de très bon moments en jouant à Baldur's Gate II, Shadows of Amn, je me suis offert cette extension que j'ai trouvée décevante. L'intrigue m'a semblé baroque et les décors m'ont paru très kitsch par rapport à SoA. Les personnages sont d'emblée surpuissants. Certes, ce sont des demi-dieux, mais quand même ! Lire le test Baldur's Gate II : Throne of Bhaal sur PC

Avatar Hendrixx
Hendrixx ·

Critique de Baldur's Gate II : Throne of Bhaal par BlackFox

Sur PC : Une extension sympathique a BG 2, qui apporte pas mal de difficulté et un conflit assez énorme entre les fils de Bhaal dont fait parti le héros. Plutôt axé grosbillisme (rhaa le fléau à 5 têtes, les enchantements à mettre sur ses armures...), cette extension vaut vraiment le coup, contrairement à celle du premier épisode qui était loin d'être inoubliable. Lire le test Baldur's Gate II : Throne of Bhaal sur PC

Avatar BlackFox
BlackFox ·

le petit frère un peu débile de BGII

Sur PC : Je suis dur, mais je marque le coup : l’add-on de BG2 est un hack’n’slash très linéaire et extrêmement bourrin. On se frite à un panthéon de demi-dieux en récoltant des pouvoirs divins et des armes +5+6 à ne plus savoir qu’en faire. Pas forcément le Black Isle le plus intéressant. Lire le test Baldur's Gate II : Throne of Bhaal sur PC

Avatar benkb
benkb ·