Jaquette Banished

Critiques de Banished

Jeu vidéo de et (2014)

La renaissance de la gestion ?

Sur PC : Le problème quand on critique un jeu de gestion c'est de réussir à prendre en compte le prix du jeu tout en en évaluant l'intérêt ludique absolu qui repose grandement sur le contenu en sus des mécanismes de jeu. Devant Banished, ce constat devient clair : développé par une seule personne et vendu à 20 euros, le jeu n'inclut qu'un mode libre sans le contenu et la construction régionale d'un... Lire le test Banished sur PC

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Critique de Banished par Calaius

Sur PC : Si la scène indé du jeu vidéo regorge de jeux de plateforme ou de puzzle games, il est plus rare d'y trouver des city builders. Et pourtant, Banished a été développé par Shining Rock Software, un studio composé de Luke Hodorowicz. Et c'est tout, oui oui. Depuis 2011, le développeur a créé son jeu en solo, et celui-ci est sorti depuis quelques jours. Le temps d'y engloutir quelques dizaines... Lire le test Banished sur PC

Avatar Calaius
Calaius ·

un jeu de gestion sur une Terre comme la notre: avec un écosystème épuisable ! Une révolution du mod

Sur PC : Ce jeu de simulation de micro société humaine est assez révolutionnaire. En effet il y a dans le gameplay deux, trois innovations intéressantes. (Néanmoins ça reste un jeu indépendant). La partie s'ouvre sur une belle carte générée aléatoirement en plein Moyen Age, mais dont on noter les coordonnées afin de la retrouver ou de la partager. Au centre de la carte, se trouve un groupe de bannis et... Lire le test Banished sur PC

Avatar Jordane Renard
Jordane Renard ·

Des raisons de le bannir… ou pas

Sur PC : Banished, c’est un peu le jeu auquel on joue des heures, mais sans savoir pourquoi. Le jeu aussi dont on n’arrive pas à décrocher malgré ses défauts. Et des défauts, on peut dire qu’il n’en manque pas. Mais il a cet attrait qu’ont tous les jeux de simulation pour les amateurs du genre : il y a beau n’y avoir qu’une entreprise infinie, un chemin sans destination, on continue comme un zombie, à... Lire le test Banished sur PC

Avatar Le Prêtre volant
Le Prêtre volant ·

Merci SensCritique de m'avoir fait découvrir ce jeu !

Sur PC : Comment aurais-je découvert ce jeu sans SensCritique ? Il y a bien un gaming live sur jv.com mais il ne casse pas des briques. En regardant une vidéo de gameplay, vous ne pouvez que vous dire : "mon Dieu qu'est-ce que ça a l'air chiant". Cependant en regardant une description du jeu ainsi que les notes et critiques sur SensCritique, le jeu fait envie. Pour une somme modique on peut y avoir accès... Lire le test Banished sur PC

Avatar Slooff
Slooff ·

Critique de Banished par Mhars

Sur PC : Banished Je n'ai fait qu'une partie, il faudrait peut-être que j'en recommence une autre pour avoir une révélation ou quoi, mais pour l'instant c'est une déception. Edit après une journée entière supplémentaire passée dessus, je confirme, ce jeu est juste.. chiant. Au bout de quelques heures, j'ai construit... Lire le test Banished sur PC

Avatar Mhars
Mhars ·

Des fois, regarder des gens qui meurent c'est marrant.

Sur PC : Comme à mon habitude, j’ai directement commencé à jouer sans passer par la case tutoriel (--parce que je suis tellement au dessus de tout ça--). Grosse erreur, impossible de capter où je devais cliquer pour que ces bêtes villageois aillent couper du bois pour leur survie. Parce que oui, ils sont bêtes. Très bêtes. Je parle ici des mecs qui vont aller mourir de faim parce qu’ils sont partis... Lire le test Banished sur PC

Avatar Natrium
Natrium ·

Le jeu qui rend autished

Sur PC : Banished. Un jeu qui me rend maboule. Pour résumer le principe : on a là un mix city-building / survie. On commence avec une petite colonie d'une quinzaine de gonz qui vont s'exiler dans le trou du cul du monde pour des raisons obscures. Au départ on à peine de quoi les nourrir quelques mois et construire 3 baraques au beau milieu d'un trou paumé généré aléatoirement. On commence par... Lire le test Banished sur PC

Avatar Gens_talus
Gens_talus ·

Le village morne sous l'hiver assassin

Sur PC : J'ai joué à ce jeu d'après les aimables recommandations qui m'avaient été faites. A vrai dire je ne peux pas dire que je regrette mon achat puisque j'ai eu le jeu pour 2€ grâce à une promotion piñata de GOG.com. J'écris donc cette critique après un peu moins de 6 heures de jeu et l'impression d'avoir fait le tour de Banished, ce qui est plutôt dommage pour un jeu de gestion... Lire le test Banished sur PC

Avatar BobbyMcCouille
BobbyMcCouille ·

Quand on arrive en ville...

Sur PC : Banished pèse moins de 100 Mo et a été développé par une personne seule. Pendant que la grande fête du jeu indépendant bat son plein sur Kickstarter à grands renforts de glorieuses promesses, de billets sur la table et de hype dégénératrice, Luke Hodorowicz a fait un jeu dans son coin. On ne sait pas grand-chose du bonhomme (il dit avoir plus de dix ans d'expérience dans le milieu, mais tait les... Lire le test Banished sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·